Bordeaux

L’immobilier à Bordeaux : louer un appartement

La ville de Bordeaux comporte 235 000 personnes, et 30 000 habitants supplémentaires devraient arriver d’ici vingt ans. De ce fait, depuis l’an 2000, environ 10 000 logements ont vu le jour.

Cependant, la demande s’avère si forte que l’on continue d’édifier des constructions de tous types. En effet, le parc immobilier immobilisé par la location à courte durée doit proposer des appartements allant du studio à la maison individuelle. La pénurie s’accentue et de nombreuses familles ainsi que des personnes seules comme les étudiants n’arrivent pas à se loger.

La pénurie de location à Bordeaux

La magnifique agglomération bordelaise a vécu un lifting très réussi. Les berges de la Rive Nord sont réaménagées pour ravir les promeneurs et la Rive Sud séduit avec son centre historique et son dédale de rues prestigieuses. De plus, cette ville à l’embouchure de l’Océan Atlantique reste extrêmement attractive et entreprenante. Elle se situe à la cinquième place des communes les plus agréables à vivre.

Donc, plus de 50 % de la population habite en location à Bordeaux. La pression immobilière s’avère très forte. Cela n’empêche nullement les propriétaires de revaloriser les loyers.

Actuellement, environ 65 000 étudiants logent à Bordeaux. Ce sont donc les demeures avec de petites superficies qui restent les plus demandées. Le prix au mètre carré fluctue à la hausse, du simple au double.

Appartements à louer dans l’hyper centre de Bordeaux

Le quartier de la Victoire prend les devants. Situé dans le centre très prisé de Bordeaux, il se présente aussi comme le quartier détenant le plus de logements avec un bail. Les professionnels dénoncent la pénurie de biens à la location de longue durée. L’état a légiféré pour diminuer cette inégalité. Les propriétaires de locations à courtes durées utilisent des plateformes. Ils doivent se déclarer et ne pas dépasser les 120 nuitées dans une année.

Cependant, cela reste une mesure dérisoire face au manque actuel de logements vacants. Pourtant, le chic quartier Hôtel de ville Quinconces-Saint Seurin-Fondaudège affiche ses ambitions, comme celui des Chatrons. En plein cœur, le quartier cosmopolite de Saint Michel reste très animé et il expose ses rénovations. Toutes les commodités se situent sur place. En s’éloignant, des endroits aux prix plus abordables existent : celui du lac Bacalan ou de la gare Saint-Jean.

Proche de l’océan, très bien desservie par l’autoroute et la ligne grande vitesse, cette ville architecturale possède d’excellents attraits. Pour trouver son nid douillet à la location à Bordeaux, il ne faut pas hésiter à faire appel aux professionnels de l’immobilier. Ils exercent avec un œil averti et un réseau. Ils sauront débusquer la perle rare.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda