Bordeaux

Jubilatoire Process Comedy, au Théâtre Victoire

Mercredi dans le Théâtre Victoire, le process comedy nous a donné l’occasion de comprendre pourquoi notre patron est si maniaque, notre oncle trop susceptible et râleur et notre collègue si irritante. La soirée était bien sous le signe de la connaissance et de ses arcanes pour mieux comprendre son prochain, mais cela dans la plus franche rigolade. Le fond du sujet était très sérieux puisque s’appuyant sur les travaux d’un psychiatre américain Taibi Kahler.



Dans les années 70, il s’était basé sur ses observations des relations et du management en entreprise. Un de ses premiers collaborateurs fut la NASA afin qu’il trouve des solutions pour que les astronautes enfermés des semaines dans un lieu restreint évitent de s’écharper.

Mais ici, le mode de communication éducative choisi est celui que l’on préfère : le rire.

Un animateur très compétent nous propose de nous former à la process communication, aidé pour cela d’un collaborateur ...trouvé au hasard... un peu clown et surtout très doué pour l’imitation.

Et nous voilà à la rencontre de six types de personnalités ; l’empathique, le persévérant l’énergiseur , l’analyseur, l’imagineur et le promoteur.

Process Comedy

Au travers de saynètes comiques et très parlantes, nous découvrons qu’autour de nous plusieurs personnes que nous côtoyons correspondent parfaitement à l’un de ces tempéraments. Et étrange surprise, quand vous les entendez décrypter une de ces personnalités qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau...

L’animateur nous enseigne comment décoder les comportements parfois déconcertants de nos collaborateurs, amis ou parents, mais dans le plus pur amusement. Au passage, vous en apprenez aussi beaucoup sur vous-même. Des Anecdotes très drôles pimentent leurs propos.

Mais avant tout, vous avez passé un excellent moment. L’animateur est Yan Richard et son complice Florian Châtelier forment un duo énergique et drôle. Je ne dévoilerai pas les subtilités des imitations... Leurs échanges hilarants déboulent dans un tempo de folie.

Bravo aussi aux auteurs que sont Quentin Lesaffre, Bertrand De Ruyer et Olivier Maille. Ils nous prouvent avec brio que la pédagogie peut être ludique et efficace. D’ailleurs ils proposent, entre autres, des formations et des spectacles pour améliorer la communication dans les entreprises.

www.processcomedy.com
Au THÉÂTRE VICTOIRE, 18 rue des Augustins - 33 000 Bordeaux
Les prochaines dates à ne pas manquer le 7 déc. 2022 à 20h.
Ensuite le 23 mars et enfin le 22 juin 2023 je vous conseille d’amener vos amis, vos collègues et même votre famille !

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda