Bordeaux
Heineken Champions Cup "ça ressemblait à quelque chose", la bière c’est festif mais les placements financiers c’est pas forcément passionnant, néanmoins le rugby reste le rugby avec ses supporters et ses performances.
Déjà un choc pour la première place de cette poule 1, avec ce UBB vs Bristol Bears samedi après midi à Chaban, chaque équipe compte cinq points soit le bonus offensif et si l’une l’a conquis à la maison l’UBB lui est allé le chercher en Irlande en marquant et c’est surement le meilleur résultat jamais réalisé en Coupe d’Europe par les bordelo-béglais. On voit cette équipe prendre forme avec sa succession de résultats positifs sous la direction de Yannick Bru, l’équipe est en train de se mettre à gagner de façon régulière avec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Bristol Bears sont une équipe joueuse car la rencontre contre le LOU s’est soldée par un total de 11 essais avec 6 pour les Lyonnais et 5 pour les anglais mais le pied anglais a fait la différence à la dernière seconde. Pour ce match à Chaban, on va retrouver un joueur qui a instrumenter dans les rangs de l’UBB où il s’est montré très incisif et s’agit du talonneur Oghre qui a réalisé un gros match lors de cette rencontre face à Lyon et il voudra surtout bien faire devant d’anciens partenaires. Il faudra aussi se méfier d’un certain Sam Wolstenholme à la mêlée qui vu ses mensurations fait un peu figure de quatrième troisième ligne et ce sera le problème de Lucu le capitaine de s’en charger.
- En espérant que Lucu aura une meilleure réussite au pied
Yannick Bru a apporté du changement à son équipe avec le retour en première ligne de Poirot et Sadie pour entamer le match qui encadreront Lamothe et en ce qui concerne la seconde ligne qui semble avoir donné satisfaction aucun changement et la confiance est renouvelée à la paire Jolmes, Petti et en troisième ligne centre, il semble que l’UBB se cherche encore en troisième ligne centre entre Tatafu et Samu qui est titularisé or cette rencontre. C’est aux ailes que sont les modifications de cette ligne avec le retour de Vergnes-Taillefer et Diaby de chaque côté de cette troisième ligne pour affronter les Bristol Bears. La charnière internationale reste inchangée avec Lucu dans son habit de capitaine et Jalibert pour distribuer le jeu soit à la main soit au pied. Au centre c’est Depoorter qui cède sa place à Moefana et Uberti à Bielle-Biarrey mais Uberti reste dans les finisseurs où le staff a opté une nouvelle fois pour un banc six/deux où Tameifuna est au repos. Penaud reste inamovible a son aile et Buros est renouvelé en tant qu’ultime défense et c’est ainsi que l’on pourra découvrir sur les écrans de a chaine publique l’équipe avec les numéros suivants pour les joueurs dans le cadre de cette Coupe d’Europe.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Sadie, 4-Petti, 5-Jolmes, 6-Vergne-Taillefer, 7-Diaby 8-Samu, 9-Lucu(C), 10-Jalibert, 11-Bielle-Biarrey, 12-Tapuai, 13-Moefana, 14-Penaud, 15-Buros
Finisseurs : 16.Maynadier, 17.Boniface, 18.Falatea, 19.Douglas, 20.Gazzotti, 21.Miquel, 22.Nanette, 23.Uberti
Union Bordeaux Bègles vs Bristol Bears
Stade Chaban-Delmas à 16 h 15
Bordeaux
France 2
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0) Multiplex
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, Bodega UBB
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette