Gradignan
Du samedi 21 au lundi 23 octobre 2023. Durant ce we sont exposés tableaux et sculptures de personnes qui ont travaillé avec Catherine Melul selon une méthode qui lui est propre, en dehors de toute technique et dans la reconnexion à soi et la libération des émotions, en lâchant le mental, sans jugement.
La majorité d’entre eux n’ont jamais suivi de cours de peintures et le fait d’oser exposer leurs travaux participe au cheminement intérieur sur lequel repose le projet créatif de Catherine Melul, présidente de l’association Libérez les couleurs. C’est donc une mosaïque de genres et de couleurs qui accompagne le visiteur pour lui offrir un voyage intemporel dans ce site magnifique où les vieilles pierres servent d’écrin aux créations d’amateurs talentueux.
Partage et spontanéité sont réellement les maîtres mots de cette expo puisqu’une toile vierge est mise à disposition du public pour s’amuser à laisser jouer les couleurs.
L’association Libérez les couleurs, à l’origine de cette exposition, a été créée en 2015 et devait intervenir en milieu carcéral uniquement. Elle va à présent proposer de semer d’autres graines créatives en proposant aux municipalités d’intervenir bénévolement sur des manifestations diverses. L’idée est d’installer des chevalets, de mettre à disposition pinceaux et peinture, et de permettre à tous publics, sans distinction d’âge, de profiter d’un espace et d’un temps de liberté créative dans la joie et en toute liberté.
Contact : catherinemelul@gmail.com
Ecrit par Laurence Pineaud