Bordeaux

Exp’Hôtel 2019

Exp’Hôtel se tiendra du 24 au 26 novembre 2019 au Parc des Expositions de Bordeaux. Créé et organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux, présidé par le Chef Philippe Etchebest, le salon s’adresse aux acteurs des secteurs de l’alimentation et de l’équipement pour les filières Café Hôtellerie Restauration, Collectivités et Métiers de Bouche.

Sur 15 000 m², Exp’Hôtel réunira 350 exposants autour de 5 pôles : Restauration et Métiers de bouche / Hôtellerie / Déco, Design et Aménagement / Services / Nouvelles Technologies ; et attend 20 000 professionnels. À noter cette année : une offre élargie avec 3 espaces thématiques le « Village FrenchTech by Exp’Hôtel », « le Coin du Sommelier », « Le Coin des Producteurs » et 3 parcours de visite proposés : « Nouveautés », « Boulangerie » ; « Snacking ». Il offre également l’occasion de se pencher sur les enjeux de leur activité pour mieux préparer l’avenir grâce des rendez-vous speed-meeting dans le cadre du « Grand Plateau », des concours, et des démonstrations. Cet événement biennal mobilisera plus de 120 Chefs et Meilleurs Ouvriers de France.

Les prix récompensant les vainqueurs de différents concours

L’UMIH Nouvelle Aquitaine a choisi cette grande rencontre du secteur pour lancer en primeur, « U Me JOBS » son application de recherche d’emploi, qui met en relation les candidats et professionnels de l’hôtellerie restauration par compétence et géolocalisation. Un outil innovant et simple favorisant l’approche du recrutement par compétence et par géolocalisation. Pour les candidats, ce sont plus de 3 000 postes à pourvoir immédiatement. Pour les employeurs, ce sont plus de 50 000 candidats en recherche d’emploi. Cette avant-première se fera en direct du stand de l’UMIHNA & UMIH33 et en présence de Fabienne Buccio, Préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine, le Dimanche 24 Novembre.

Speed dating

Qu’il s’agisse de remplacer des équipements, de trouver ses fournisseurs, de découvrir des innovations « produits », de s’inspirer des nouvelles tendances, de s’agrandir, se moderniser ou encore se lancer... les professionnels pourront trouver des solutions concrètes pour optimiser leurs performances, saisir de nouvelles opportunités et développer leur activité. Avec une centaine de nouveaux exposants et près de 40% de nouvelles marques présentes, Exp’Hôtel 2019 proposera aux visiteurs une offre ambitieuse de produits, de techniques, d’innovations et de nouveaux services. L’espace Tendances Hôtellerie by MBMA permettra de décrypter les nouvelles tendances du secteur, pour découvrir de nouveaux concepts et (re)conquérir une clientèle aux attentes en perpétuelle évolution.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda