Bayonne

Déplacement fructueux à Bayonne pour l’UBB

Urios visait la victoire en terre bayonnaise mais le bonus offensif n’était pas un objectif annoncé, néanmoins pour ce déplacement c’est la cerise sur le gâteau permettant à l’UBB de bien rester dans la course

Maintenant c’est la course à la qualification dans le Top 6 après la déception en Coupe d’Europe et avec cette victoire à l’extérieur, victoire à cinq points, plutôt bienvenue avec les castrais qui font un parcours exemplaire depuis le début de l’année et qui seront accueillis samedi prochain à Chaban. Ils doivent bien compter sur la forme du moment pour protéger cette sixième place qu’ils occupent au détriment de l’UBB après cette journée où tous les matchs ont eu lieu qui pointent à la septième place. On a assisté à une première mi-temps assez équilibré ou malgré une mauvaise entame les bayonnais ont rendu coup pour coup dans un acte au profil un peu décousu chacun y allant de ses mauvaises inspirations ou de ses cadeaux à l’adversaire provoquant un chassé-croisé au score. Avec le retour de la chaleur on a assisté au premier water-break de la saison qui fut fort bienvenu vu les 30° affiché par le thermomètre. Ainsi par trois fois les bayonnais ont pris l’avantage aux points grace à un excellent Lafage qui a passé les pénalités offertes par l’UBB qui a collectionné les fautes de manière outrancière pendant cette mi-temps. Les locaux tiennent bien le choc face au demi-finaliste de la Coupe d’Europe. La pause est sifflé sur le score de 19 à 25 au bénéfice des visiteurs et on peut penser que Bayonne va vendre chèrement sa peau et qu’Urios va souffler dans les bronches de ses joueurs qui ont empilé les fautes durant cette mi-temps et cela aurait pu leur coûter plus cher.

Higginbotham qui avait déjà marqué au match aller, a remis ça à l’ultime minute du match retour

La débauche d’énergie des bayonnais lors du premier acte va se faire sentir dans les jambes lors du deuxième acte et ils vont rester scotché au sol sans arriver à concrétiser car durant ce second temps il ne vont marquer en tout et pour tout qu’une seule pénalité alors que dans le même temps l’UBB va marquer trois essais dont deux par Lamothe déjà rentré en jeu depuis la 32ème minute, Urios ayant effectué un changement précoce pilier, talonneur. La tactique de faire tourner talonneur et pilier durant le match est souvent employée par Christophe Urios et là, cruauté de cette affaire c’est que le talonneur prêté par l’UBB à Bayonne l’an passé, va marquer par deux fois contre ses anciens coéquipiers mettant un coup sur la tête de ces derniers. On a bien senti assez rapidement dans ce deuxième acte que les bayonnais n’avait ni le même effectif, ni la même carburation que les bordelo-béglais même si par instant ils ont réussi à s’accrocher voire montrer de beaux mouvements sans pouvoir en assurer la finition. L’Aviron a fait le match qu’il a pu face à une UBB très armée aussi bien devant que derrière et ce n’est pas sur ce match qu’ils se sont mis en difficultés car maintenant l’UBB fait partie des grosses cylindrées du championnat, championnat qui soit dit en passant est particulièrement difficile quand on voit la terrible empoignade de dix clubs pour six places qualificatives pour jouer le titre et ce sprint final s’annonce très disputé.

Aviron Bayonnais : 22 (1 essai Héguy 11ème ; 5 pénalités Lafage 17ème, 23ème, 30ème, 37ème, 43ème ; 1 transformation Lafage 12ème)

Union Bordeaux Bègles : 47 (6 essais Moefana 0,25ème, Lesgourgues 13ème, Woky 34ème, Lamothe 50ème, 56ème, Higginbotham 80ème ; 3 pénalités Jalibert 25ème, 39ème, 75ème ; 4 transformations Jalibert 14ème, 35ème, 51ème, Lucu 81ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda