Assez loin du sceptique qui a beaucoup de mal à savoir où il en est exactement, le farouche adversaire de la vaccination contre le virus de la Covid, on ne peut plus adepte de toutes les théories du complot, méfiant vis à vis de l’Etat et de toutes les institutions gouvernementales, sans oublier les grands lobbies industriels et commerciaux, est quasiment toujours un grand connecté, adepte de tous les « réseaux dits sociaux. »
Pour cet Immense sceptique, méfiant chronique, souvent très angoissé, mélange d’anarchiste et de penseur aux idées fixes et confuses, les raisons de refuser ce vaccin, qu’elles soient politiques, financières ou sanitaires ne sauraient échapper à sa perspicacité et à la très grande lucidité dont il se targue et dont il est très fier, voire à ses connaissances affirmées, très souvent cependant approximatives.
On nous cache des tas de choses et on nous ment sans cesse, on nous empoisonne et d’ajouter, il suffit d’ouvrir le dictionnaire Vidal des médicaments pour en être persuadé. Dans ce méli-mélo émotionnel où les connaissances solides des uns et des autres sont souvent loin d’être au rendez-vous, tout devient malheureusement possible et imaginable, sauf que nos « sachants » à dimensions multiples ne connaissent que le blanc et le noir. Inutile de leur rappeler que les soi-disant « scandales pharmaceutiques » et autres retraits de molécules sont quoi qu’on en dise et fort heureusement, infiniment moins fréquents que les scandales politico-financiers et autres affaires scabreuses ....
À l’évidence le vrai sachant connaît toujours le doute mais n’en est pas paralysé pour autant car il réduit et assume l’aléatoire. Le sachant très partiel et "l’ignorant qui s’ignore" ne doutent quant à eux pratiquement jamais. Entre ceux qui croient qu’ils savent tout ou presque et ceux qui savent qu’ils sont très loin de tout savoir, l’océan de la confusion de la pensée comprend aussi ceux qui tout en étant de farouches anti-vaccins restent convaincus de l’efficacité de l’hydroxy chloroquine dans le traitement de la Covid .... Etonnant !!!
Comme quoi, à défaut de pertinence, les errements de la pensée illustrent bien que tous les égarements restent possibles !

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda