Bordeaux

Colette, la startup de colocation intergénérationnelle débarque à Bordeaux

La startup française Colette, lancée en mai 2020, met en avant le concept de colocation intergénérationnelle dans le but de lutter contre l’isolement. D’abord présente en Ile-de-France, Colette prépare son arrivée dans deux nouvelles villes : Lyon et Bordeaux.

L’isolement est une problématique qui touche 24% des plus de 15 ans en 2021 selon la Fondation de France. Une augmentation de 10 points par rapport à 2020, largement due à la crise sanitaire. Dans un climat de solitude, la startup française Colette s’est lancée avec pour but de démocratiser les colocations intergénérationnelles. Le site propose donc à des seniors possédant des chambres inoccupées de les louer à des étudiants avec une grande simplicité et des prix attractifs. L’objectif affiché par la plateforme est de répondre à une triple problématique d’actualité : la précarité des seniors, la rentabilité des chambres inoccupées dans leur domicile mais également l’accessibilité pour les jeunes à des logements de qualité et à moindre coût. La startup connaît un certain succès puisque depuis sa création en mai 2020, 440 binômes accompagnés ont vu le jour grâce à Colette en Ile-de-France. Et elle ne compte pas s’arrêter là puisque Colette aspire à multiplier par trois ce chiffre en 2022.

Pour arriver à ses fins, deux villes françaises vont entrer dans le champ d’action de la startup : Lyon et Bordeaux. Fort de ses nombreux partenariats avec Axa, Silver Alliance ou encore AG2R La Mondiale, Colette voit grand et veut s’installer durablement comme un acteur national. “Nous sommes très heureux des résultats de 2021, de la confiance et de la proximité que nous avons réussi à instaurer avec notre communauté. En 2022, nous souhaitons faciliter l’accès au logement à plus de 1 500 jeunes et venir en aide à autant de seniors. Pour atteindre ces objectifs, nous devons continuer à améliorer nos services mais aussi développer nos partenariats avec des acteurs stratégiques du marché”, explique Justine Renaudet, cofondatrice de Colette, “Après ces deux années très fructueuses en Île-de-France, il était temps pour nous d’aller à la conquête de nouvelles villes ! La problématique des chambres inoccupées chez les seniors et le manque de logement pour les étudiants sont d’ordre national. Nous souhaitons apporter notre solution au plus grand nombre et agrandir notre super communauté ! Commencer par de grandes villes était la suite logique. De plus, Bordeaux et Lyon font partie des villes où nous pouvons étendre notre impact positif sur les seniors et les jeunes”. La ville de Bordeaux va donc très bientôt pouvoir profiter du service mis en place par la startup.

Ecrit par Lucas Michel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda