Bordeaux

Boxers : Olivier Dimet continue l’aventure

Premier coach de Bordeaux à avoir atteint les finales de Ligue Magnus avec l’équipe, l’ancien joueur rempile avec les Boxers pour une sixième saison consécutive.



Arrivé d’Anglet à l’aube de la saison 2019-2020, le technicien parisien a toujours su qualifier son équipe en Play-Off, hormis pour la saison 2020-2021 où la parenthèse Covid avait bloqué le Hockey français. Avec maintenant la première finale de l’équipe girondine sous sa houlette, Olivier Dimet entend bien s’inscrire un peu plus dans la légende du Hockey Bordelais en s’engageant pour sa sixième saison aux rênes des Boxers. À l’approche d’une campagne où Bordeaux ne sera pas favorite pour le titre, mais quand même attendue pour performer au sein de l’élite, la pression va donc monter d’un cran pour l’ancien défenseur. « […] On sait qu’on va être attendus, et que certaines équipes vont réagir par rapport à leur déception de la saison précédente. Mais il faut qu’on reste un outsider ambitieux. » A-t-il déclaré dans le communiqué de presse du club. À noter que le défi sera encore plus grand, sachant le départ de son entraîneur adjoint Nicolas Courally, pour raisons professionnelles. (Étant chargé de projet en architecture d’intérieur, il était adjoint-bénévole cette saison. Il va donc retrouver une « vie normale », mais ne sera pas oublié !) Rémi Perronard prendra sa place, coach du HC Mont-Blanc (12ème de Division 1 cette année) durant les deux dernières saisons.

Olivier Dimet
Le natif de la capitale continuera à apporter son énergie sur le banc bordelais la saison prochaine. © Photo Loïc Cousin

Il est donc clair qu’entre l’entrée au capital de Boxers du Hall of Famer de la NHL Patrick Roy et cette première finale historique, l’avenir s’annonce radieux pour le club de Bordeaux. Avec 23 matchs à guichets fermés, la saison dernière, les Boxers ont consolidé la patinoire Mériadeck comme un lieu bouillant du sport bordelais et du Hockey Français, et fidélisé un public qui ne demandait qu’à trouver une nouvelle équipe compétitive à supporter. (Fans des Girondins de Bordeaux, le Hockey vous accueille encore et toujours à bras ouverts !) À voir maintenant quel sera le mercato bordelais maintenant que coach Dimet est resté, sachant que certains clubs comme Grenoble ou Marseille ont déjà libéré pas mal de joueurs talentueux, et que beaucoup de noms dans l’effectif des Boxers vont attirer les convoitises, quand on sait que par exemple Quentin Papillon, Axel Prissaint et Baptiste Bruche représentent en ce moment la France pour affronter la Slovénie, les 24 et 25 avril prochains. Le rendez-vous est donc donné en septembre prochain, pour le lancement de la saison 2024-2025 !

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda