Bordeaux

Bordeaux : le week-end des croisiéristes

On attendait l’Artania et voila que c’est l’Hanseatic Inspiration qui est venu s’accoster ce samedi en milieu de matinée aux quais du port de la Lune.

Parti de Hambourg, cette unité va amener les croisiéristes jusqu’à Bilbao après avoir relâché à Saint-Jean de Luz avant de terminer son périple. Pour redonner des couleurs à la croisière et les alimenter les armateurs organisent des croisières de courtes durées pour attirer le chaland à la découverte de villes côtières européennes et cela marche. L’Hanseatica Inspiration est une belle unité récente (2019) de classe 5 étoiles, qui accueille entre 199 et 230 passagers dans de très belle conditions de confort avec ses 138 mètres de long et 22 de large. Pour la deuxième fois on assiste à une escale week-end à Bordeaux et apparemment les manifestations du samedi ne les dérangent pas car au delà de ce constat protestataire ce ne sont pas les activités qui manquent lors de cette escale bordelaise avec la Cité du Vin à visiter ou passer un moment aux Bassins de Lumière. Il peuvent aussi, pour le découvrir, aller se restaurer au Quatrième Mur qui a une réputation européenne sans compter la visite de la ville dont la réputation n’est plus à faire.

Animation musicale le dimanche matin

Le dimanche matin les passagers du paquebot à quai peuvent aller se mêler aux locaux qui viennent faire leur marché et réaliser quelques rapides emplettes pour manger sur le pouce voire prendre place sous les tentes déployées pour, pourquoi pas déguster quelques huitres ou tout autre produit local proposé. Ce qu’ils n’ont pas fait le samedi, ces visiteurs du week-end peuvent le faire le dimanche et inversement, donnant une saveur particulière à ces croisières week-end à Bordeaux. Il y a aussi les chats de Geluck qui sont bien rangés sur le quai pour attirer le regard des visiteurs et en soit seul cela peut être un motif de visite pour les européens qui entre Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg connaissent bien Philippe Geluck. Dès qu’un paquebot est accroché aux quais on voit s’amplifier le passage des curieux car ces objets naviguant captent le regard ainsi installés en pleine ville à portée de façades des habitations bordelaises. Le bateau quittera Bordeaux à 21 heures 30 et il accostera à Saint Jean de Luz à 12 h30 lundi après avoir passé trente six heures à Bordeaux. Prochain bateau annoncé : l’Artania le 19/09 à 17 h 15 en espérant que ce sera bien lui.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda