Bordeaux

Après deux ans d’interruption la route des vins des quais du port de la Lune ouvre à nouveau pour le plus grand plaisir des amateurs de vin et de fête en souhaitant laisser loin derrière les souvenirs de Covid.

Pour la première fois Bordeaux Fête le Vin s’inscrit dans le cadre de la Bordeaux Wine Week, organisée du 16 au 26 juin 2022 à Bordeaux en élargissant la manifestation à la Métropole Bordelaise et même au delà. Déjà depuis le 16 juin, le mot d’ordre est au partage et à la découverte. Entre dégustation de produits bordelais et de Nouvelle-Aquitaine, et nouvelles expériences, les restaurateurs et cavistes, partenaires de l’événement, accueillent les participants dans toute la métropole à l’occasion des Avant-Premières de Bordeaux Fête le Vin, en partenariat avec l’UMIH 33. C’est la part du format réinventé de 2021 qui subsiste en faisant rayonner le vin dans toute l’agglomération. Tout au long des festivités, c’est la ville de Bordeaux et sa région qui sont mises à l’honneur, à travers ses vins, ses produits locaux et artisanaux, son patrimoine. Ces quatre jours de déambulation verre à la main sur la route des vins va permettre de retrouver toute la saveur de ce qui faisait cette fête et les rencontres seront surement très riches entre amateurs chevronnés et néophytes. L’histoire du vin étant indissociable de l’activité nautique de Bordeaux, de magnifiques voiliers feront aussi partie de la fête pour le plus grand plaisir visuel des visiteurs des quais, d’autant qu’ils seront observables de l’autre rive pour le plaisir de ses promeneurs des bords du fleuve.

Depuis l’autre rive

Au total, ce sont 80 appellations qui seront représentées sur cette route des vins. Une diversité exceptionnelle à la portée des amateurs comme des initiés pendant ces jours de découvertes des appellations ! Responsable et respectueuse de la biodiversité, la Fête valorisera, dans ses pavillons aussi, la viticulture bio et certifiée dans une démarche environnementale. Au centre de la Fête, le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux est comme chaque année une étape incontournable ! Sur place, uniquement des vignerons, œnologues, sommeliers… sélectionnés et accrédités par l’École du Vin de Bordeaux pour proposer des expériences de dégustation toujours plus originales. Cette année, Bordeaux Fête le Vin se veut plus engagé. Inclure tous les publics, et faire découvrir le monde et la culture du vin à tout un chacun, c’est l’objectif de cette édition 2022. Ce nouveau format va de paire avec une organisation plus éco-responsable et plus humaine qui a permis à l’édition 2021 de Bordeaux Fête le Vin d’être labellisée ISO 20 121. Déguster autrement est l’un des objectifs de l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin. Pour proposer de nouvelles expériences, Bordeaux Fête le Vin sera présent dans les salles de spectacles et lieux culturels de la métropole. L’Iboat, les Vivres de l’Art, la Rock School Barbey, Darwin, la halle des Chartrons ou encore les villes de Lormont (Château des Iris) et de Saint-Médard-en-Jalles (Jardin potager artistique de la Scène Nationale du Carré Colonnes) accueilleront les participants afin de leur proposer un tout nouveau modèle de manifestation populaire, conviviale et intelligente.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda