Bordeaux et ses environs : saut en parachute et autres activités outdoor à découvrir

Les beaux jours sont de retour et la nature se rappelle à nous. On se dit que l’on a hâte de se baigner de nouveau dans le bassin d’Arcachon et de reprendre les balades à vélo sous le soleil. Mais avez-vous pensé à tenter de nouvelles expériences en extérieur cette année ? Bordeaux et ses environs se prêtent à de nombreuses activités outdoor originales encadrées par des professionnels.

Saut en parachute et flyboard : des activités riches en sensations

C’est l’une des expériences les plus fortes en adrénaline, et peut-être un de vos rêves les plus fous : le saut en parachute. Saviez-vous qu’il se pratique en initiation en tandem tout près de Bordeaux ? L’aventure commence à près de 4 000 mètres d’altitude. Imaginez-vous en train de sauter de l’avion pour une chute libre pendant 50 secondes à 200 km/h ! S’ensuit une longue descente, parachute ouvert, au-dessus de paysages familiers. Et cela en toute sécurité : le jour du baptême en tandem l’instructeur est attaché à vous. Au préalable vous avez aussi reçu une petite formation théorique. L’expérience est ouverte à tous à partir de 15 ans. C’est forcément un moment inoubliable !

Le flyboard, pratiqué dans le bassin d’Arcachon, est une activité futuriste en plein essor. Votre plateforme, fixée sur des bottes reliées à la turbine d’un jet ski, peut décoller jusqu’à 12 mètres au-dessus de l’eau ! Vous pouvez même tester quelques mouvements et plusieurs figures pendant que le moniteur, depuis un jet ski derrière vous, régule votre puissance et votre hauteur.

Des activités nautiques à essayer près de Bordeaux

Le jet ski est une autre activité sportive et ludique à découvrir dans le bassin d’Arcachon. On peut l’essayer dès l’âge de 8 ans, en suivant un « baptême » d’une demi-heure. Un moyen agréable d’expérimenter la vitesse du jet ski est de participer à une randonnée en mer encadrée par des moniteurs. Deux options sont possibles : soit vous tenez le guidon, soit vous êtes passager. Ces randonnées, qui durent entre 45 minutes et 3 heures, vous mènent jusqu’à la dune du Pyla et à la pointe du Cap-Ferret.

Plus calmes, le canoë-kayak, la pirogue et le stand-up paddle peuvent se pratiquer sur la Garonne. Différents parcours sont disponibles à partir de 6 ans (à condition de savoir nager). L’occasion idéale de découvrir les îles sauvages de l’estuaire et de voir Bordeaux sous un autre jour, jusqu’à une zone du port accessible aux seules embarcations à pagaies !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda