Bordeaux

Après s’être écrasée à Chaban, l’UBB ne doit pas faillir face au LOU

Un nombreux publique était venu malgré l’absence de transports en commun en ce premier mai pour assister à un nouveau décollage de l’UBB mais en fait de décollage ils ont assisté au crash de l’aéronef qui n’avait pas besoin de ça.

Les locaux ont grillé une cartouche sur leur pelouse en attendant la réception du LOU où la il ne faudrait pas refaire le même non match. Les Toulonnais avaient bien préparé leur coup en mettant Etzebeth comme chien de garde de Jalibert qui a eu beaucoup de mal à évoluer dans le jeu au pied alors que de son côté les visiteurs ont distillé un jeu au pied soigneusement préparé entre Serin et Carbonnel. la mise sous pression des locaux locaux a amené la faillite d’une UBB qui a semblé ailleurs durant tout ce match. Même si elle a accédé à la mi-temps au coude à coude, l’UBB n’a rien marqué en seconde mi-temps se montrant totalement impuissante à tenir la distance face à des Toulonnais qui jouent une finale à chaque match pour aller chercher leur qualification en Top 14. Ils ont accédé même aux demi-finales de Challenge Cup tout en ayant senti le vent du boulet sur leur dernier match. Ils recevront les Saracens à Mayol dès ce samedi pendant que l’UBB validera un second week-end de repos alors que son prochain adversaire instrumentalisera en Challenge Cup. Il va falloir sérieusement remonter les pendules pour bordelaises pour engager la prochaine rencontre sous de bons hospices.

Le duo qui a fait mal à l’UBB en action

Il faut espérer que vingt et un jours sans match n’auront pas trop démobilisé les locaux pour recevoir le LOU qui lui aussi court après la sécurisation de sa qualification et à deux journées de la fin l’empoignade est générale avec un Stade Toulousain en six et La Rochelle avec Toulon pas encore qualifiés, on verra si cette Coupe d’Europe va laisser des traces sur les organismes car le LOU instrumente toujours en Challenge Cup avec en cascade quart de Finale et demi finale et il se pourrait qu’en Challenge Cup aussi bien qu’en Champion’s Cup ont ait deux finales françaises ce qui aurait pour effet d’agacer particulièrement les Britannique, on en saura plus le week-end prochain mais ce qui est sur c’est que le risque de blessure reste élevé dans ces matchs. Durant cette vacance l’UBB en a profité pour fêter dignement la soirée "UBB Grands Crus" qui est une vente aux enchères pour abonder les caisses du club. Cette soirée est toujours très bien suivi et cette année elle a eu lieu dans des conditions exceptionnelles de décompression, maintenant reste à remobiliser les troupes pour recevoir Lyon à Chaban, dernier match de la saison en terres girondines, avec entrainement délocalisé à Pauillac le 13 mai, match ô combien important !

Lucu a été l’exécuteur des tirs au pied pour ce match

Union Bordeaux Bègles : 16 (1 essai pénalité 23ème ; 3 pénalités Lucu 2ème, 31ème, 34ème)

RC Toulon : 29 (2 essais Luc 27ème, 61ème ; 5 pénalités Carbonnel 15ème, 23ème, 41ème, 67ème, 74ème ; 2 transformations Carbonnel 28ème, 62ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda