Bordeaux

Animasia s’installe au Parc des Expositions

Installé au H14 depuis plusieurs éditions, Animasia passe la vitesse supérieure sous la pression des très nombreux visiteurs qui étaient condamnés à l’attente pour des raisons de sécurité et ce n’était plus tenable.



Depuis sa première édition Animasia est victime de son succès et doit chercher des espaces pouvant accueillir toujours de plus en plus de monde et cette année le pas est franchi même si le pari est osé, il sera surement tenu. Débuté en 2005 ce projet purement associatif n’a cessé de se développer et c’est Mandora qui en est à l’origine et aujourd’hui Mandora est toujours là pour la gestion des bénévoles et pour la programmation concernant la partie culturelle du festival. Animasia cherche à rester dans la convivialité entre tous les acteurs du festival et son public. Lors de la présentation de cette édition 2017 Damien Beigbeder s’est dit enchanté du fait de cette nouvelle localisation, car de 6000 m² on passe à 9000 m² d’exposition soit une augmentation de 50% de ce qu’il était possible d’atteindre et ce sans les contraintes de sécurité du H 14 pour l’étage qui ne peut dépasser un certain nombre de visiteurs et permettant d’installer trois scènes. L’événement se déroule donc sur deux jours, les samedi et dimanche 7 & 8 octobre. Petit détail mais qui a son importance la manifestation se télescope avec le match UBB Toulon au Matmut Atlantique le samedi 7 à 16 heures 45 ce qui risque de poser quelques problèmes de fréquentation sur la ligne de tram C comme sur la B car on peut atteindre le Parc des Expositions en prenant le 25 depuis l’arrêt Brandenbourg ( uniquement le samedi). Donc autant calculer son horaire pour se rendre à Animasia et ne pas trop se retrouver dans la tourmente.

Cette année Animasia ce sera 150 exposants comme Atomic Racoon, Eyvie, Imagin’Ères, Kawaii Box, Kyyo, Mangayo, Misushop, Omni d’Art ainsi que bien d’autres et 35 invités dont Brigitte Lecordier, Comédienne - Voix qui a été quelques instants en relation téléphonique avec la conférence de presse pour dire son plaisir de participer à cet Animasia XIIIème du nom ; Dina Just Dance - vice championne du monde 2015 ; Bob Lennon Vidéaste Jeux Vidéo ; Alexis Tallone Dessinateur Manga ; Elsa Brants Scénariste, coloriste, dessinatrice ; Caly Dessinatrice et scénariste ; Ben Basso Dessinateur ; Amandine Tagliavini Scénariste Manga ; Edmond Tourriol Auteur, traducteur ; Nikita Cosplay & Pixie Cosplay Cosplayeuses et beaucoup d’autres sur ces deux jours de festival pour le plus grand plaisirs des visiteurs qui vont avoir assez d’espace pour se déplacer et profiter sans se bousculer de toutes les animations et tous les stands. une vingtaine de studios seront présents sur ce festival ce qui va permettre la rencontre de professionnels et d’amateurs présents sur ce secteur afin de favoriser les échanges. Pour cette 5e édition, l’Indie Game Factory s’agrandit naturellement en s’implantant au Parc des expositions de Bordeaux ! La soirée de rencontre B2B by Ynov Campus de l’IGF a pour vocation de créer des liens entre les différents acteurs de la filière des jeux vidéo indépendants. Une centaine de professionnels seront présents avec des studios, des écoles, des journalistes, des influenceurs et des acteurs locaux comme Asobo, Ubisoft ou Shiro Game
*IGF (Indie Game factory)
Samedi 7 de 10h à 20h (ouverture dès 9h pour les préventes)
Dimanche 8 de 10h à 18h (ouverture dès 9h pour les préventes)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda