Le Haillan

Animasia Le Haillan 2019 7ème édition

Le festival ANIMASIA Le Haillan, l’édition printanière du festival ANIMASIA, la convention de la culture Geek, pop et Manga, est revenue au Haillan pour cette septième édition 2019, en prémice du Bordeaux Geek Festival du 08.09.10 Juin et du festival ANIMASIA du 12.13 octobre 2019 au parc exposition de Bordeaux !

Pour ce festival, environ 10000 personnes étaient attendues pour cette 7 ème année au Haillan, discrète localité entre Merignac, Eysines, et St Médards-en-jalles administrée par madame la Maire Andréa Kiss. Grosse densité de festivaliers sur une aire conviviale allant de l’Entrepôt, le cinéma et salle de spectacle du Haillan, les salles Kalambaka, Colindres, le Ranch et la bibliothèque, jusqu’à Bel Air, au pied du château des Girondins de Bordeaux, l’emblématique Club de Football Bordelais.

On se précipite à l’Entrepot

Dès 11 heures, ce samedi 27 avril 2019, gros programme pour une journée unique de festival avec un flux ininterrompue de « Cosplayers » dans les rues du Haillan, ces « déguisés » lifestyles Japonais et Américains, « armés » de leurs plus beaux apparats : de Sangoku à Spiderman, de Ladybug à Heïdi une pléthore de personnages magnifiquement incarnés et mis en scène grâce à des confections grands publique ou artisanales, avec des petites mains spécialisées, comme l’association GalacticCosplay qui gère de la couture au moulage, une aide précieuse pour la personnalisation des costumes !

Des costumes multicolores

D’autre artisans, de la bande-dessinée, made in Bordeaux, comme Shong avec AirsoftTim et le studio Makma également bien connus, avec Edmond Tourriol et Denis La Pierre, sont là avec leurs créations Frenchtouch ! Caligraphie, médecine chinoise, démonstration culinaire, jeux tradi au Cityparc , origami, pixelart, escape game, Karaoké, chasse au livre, éventails et lampions, tatouages, maquillage, lectures, championnats de jeux vidéos, tout support, du rétro gamin à la dernière machine virtuelle, un maxi « combo » d’activités et de fun !

Edmond Tourriol

Grosse production pour les arts martiaux ; avec du chanbara du club de Cestas, une mélée des champs de bataille en arme, le Kyudo, la voix de l’arc traditionnel avec ABKT, Tai chi le travail de l’énergie avec le Budo Club Haillanais, Qi Gong la science de la respiration avec Willy, Wing Chun, combat rapproché avec Armano, et l’académie de sabre laser Bordeaux de la fédération française d’escrime artistique ainsi que les combats de Sumo. Egalement, une concentration « monstre » de commerçants spécialisés ont répondus présents, allant du diffuseur soapyflower, aux tee-shirts, figurines, accessoires et produits dérivés en tous genres.

Sur la scène démonstration de danse

Tout ce monde s’est retrouvé en continu à l’entrepôt pour les dances Kpop nouvelle génération et Yosakoi Koidoukai dance plus traditionnelles, le quiz manga, et plein d’autres interludes, avant le grand « finish » avec le défilé COSPLAY de 18 à 19h00. Merci à tous ces exposants et partenaires qui ont proposés des démonstrations, initiations et produits de grandes qualité afin d’étendre cette culture qui n’as de cesse d’émerveiller les visiteurs de tout âge et de tous horizons. Affaire à suivre au mois de juin avec le BordeauxGeekFestival, la version Bordelaise du PoitiersgeekFestival du 08.09.10 juin 2019 et à l’automne, avec le festival ANIMASIA au parc des expositions du 12.13 octobre 2019. Venez nombreux pour votre dose de « freehugs » et merci Le Haillan pour cette manifestation totalement gratuite !

Ecrit par Mathieu Robinet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda