Bordeaux

XIIIème Salon du livre ancien et moderne à la Halle des Chartrons

« Le livre est mort. » A force de le répéter tout le monde finit par en être convaincu. Pourtant certaines manifestations permettent de douter de la fin programmée du papier. A commencer par le Salon du Livre Ancien, qu’organise deux fois par an l’ALAM, l’Association du Livre Ancien et Moderne.

A chaque fois elle réussit à mobiliser entre 2 500 et 3 000 bibliophiles et autres passionnés de la lecture. Une nouvelle fois ses animateurs, Jean-Pierre Bordes et Jean-Michel Andrault, donnent rendez-vous aux amis du livre à la halle des Chartrons les 19 et 20 octobre, de 10H00 à 19H00.
Là 35 libraires et bouquinistes venus de toute la France et de Belgique les attendent, avec des livres pour toutes les bourses les premiers prix se situant autour de cinq euros. Le salon est aussi l’occasion de contempler des ouvrages d’exception pour lesquels il faut ouvrir tout grand le porte-monnaie, certains livres rares pouvant atteindre plusieurs centaines voire milliers d’euros. Le salon accueille aussi une animation fort utile pour les collectionneurs avec un atelier de reliure tenu par un professionnel. Une bonne occasion pour glaner des renseignements utiles.

Un petit conseil des organisateurs : pour faire de bonnes affaires n’hésitez pas à venir tôt le matin surtout le samedi ou alors carrément en fin de salon, juste avant la fermeture.
Halle des Chartrons
19 et 20 octobre
de 10 h à 19 h

Ecrit par Antoine Lebegue


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda