Bordeaux

“Tous au restaurant”, une initiative originale pour le plus grand plaisir des gourmets.

Amoureux de la cuisine française, prenez date ! Du 17 au 23 septembre, l’opération “Tous au restaurant” met la gastronomie française à l’honneur. À l’instar de la fête de la musique ou du cinéma, cet événement qui revient pour la troisième année consécutive, profite du succès croissant des deux précédentes éditions pour devenir incontournable. Pour preuve : en 2011, plus de 1000 restaurants de l’hexagone ont pris part à cette opération, et ont fait le bonheur de plus de 400 000 gourmets en une semaine.

Selon une étude récente, la sortie préférée des français reste incontestablement les dîners au restaurant. Les amateurs de belles découvertes culinaires vont donc être gâtés car pour cette troisième édition, ils vont pouvoir choisir parmi les meilleures tables de France pour partager des moments chaleureux autour d’assiettes divinement délicieuses.

Placé sous le signe du partage et de la générosité, ce concept unique en son genre est basé sur une idée simple : “Votre invité est notre invité ” ou plus concrètement un menu commandé donne droit à un menu offert. Ainsi, des chefs renommés ouvrent la porte de leur établissement, pour faire découvrir aux fins palais leur sensibilité culinaire et surtout inciter le grand public à franchir la porte de ce genre d’institution.

Brochettes de Chef
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Cela promet des moments chaleureux et conviviaux, à partager en couple ou en famille, grâce à cette formule qui se veut simple tout en préservant la qualité du produit et du service. “Nous ne faisons pas de la cuisine au rabais” assure Le Chef François ADAMSKI du restaurant étoilé le Gabriel. Ce ne sont effectivement pas des soldes que proposent ces Chefs mais plutôt une démocratisation de leur art et de la gastronomie française, tout en valorisant les produits régionaux, le tout, sans lésiner sur la qualité. C’est en tous cas, l’engagement que souhaitent tenir les chefs participant à cet événement.

Et cerise sur le gâteau, une idée de génie est née de cette opération : la gastronomie vagabonde qui s’invite dans les quartiers de Paris. En effet, du 17 au 24 septembre, un Restomobile itinérant servira chaque jour 40 couverts, répartis sur deux services au déjeuner comme au dîner. Et cela pour le plus grand plaisir des papilles parisiennes ! Cette généreuse expérience sera animée par une équipe de chefs emblématiques comme entre autres, David Toutain d ‘“Agapé substance”, Patrice Hardy de la “Truffe Noire” et Gilles Choukroun de “MBC Restaurant” qui vous promettent de belles découvertes assaisonnées d’une bonne dose de convivialité. Alors, à vos couverts, prêts ? Réservez !
Vous pouvez également effectuer vos réservations et retrouvez toutes les informations sur le site www.tousaurestaurant.com


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda