Bordeaux

Sup de Pub traverse le quai des Chartrons pour s’installer H 18

Sup de Pub Bordeaux s’est installée, depuis la rentrée, au Hangar 18 dans des locaux plus spacieux, plus modernes et mieux équipés offrant ainsi un environnement stimulant sur le plan de la créativité.



Le Hangar 18, bâtiment bénéficiant d’un agencement fonctionnel, présente des atouts exceptionnels. Le projet de réaménagement l’a transformé en un plateau de 1 100 m² donnant sur une grande terrasse avec vue imprenable sur la Garonne. La lumière naturelle y pénètre largement. Les grandes baies vitrées et les puits de jour aux couleurs pétillantes participent à la diversité de perception des lieux et de leur ambiance. Les revêtements intérieurs - prédominance du blanc puis l’orange et le bleu - rappellent le code couleur de Sup de Pub et font référence au groupe INSEEC auquel appartient l’école depuis 1994. Ce sont 388 étudiants qui fréquentent cette unité avec et 132 professeurs ou intervenant sous la direction Magali Pagliai. qui en 2008 avait pris la direction pédagogique de l’établissement et qui le dirige en totalité depuis 2009.
Magali Pagliai, directrice
Composé d’espaces de travail autour desquels se fertiliseront les projets entre étudiants, le site a été pensé pour offrir des conditions d’études optimales. Son adaptation aux usages pédagogiques actuels offre une réhabilitation du lieu en un environnement permettant la réflexion et la discussion (10 salles de cours, 2 salles informatiques...) quand d’autres invitent à la concentration : des cubes orange d’une superficie de 4 m2 donnent aux étudiants la possibilité de travailler par groupe dans un cadre isolé. Leur travail sera valorisé par un mur d’images qui présentera leurs travaux et la vie estudiantine sera facilitée par un corner cafétéria offrant différents services. La Galerie Ephémère Sup de Pub, qui invite à partager la diversité, l’originalité et l’audace de la création bordelaise, disposera d’une belle surface pour accueillir de nombreuses expositions dédiées à l’expression de talents locaux. Pourtant certains étudiants restent un peu nostalgique de leur ancien hébergement qu’ils trouvaient plus intime.
Des locaux modernes et spacieux
A la rentrée 2015, Sup de Pub Bordeaux ouvre une nouvelle spécialisation en digital dès la 3ème année (maitrise globale du l’univers du Web, du mobile et des nouveaux médias au service de la communication). Son rayonnement s’appuie sur sa capacité à développer des forces créatives et à garantir de solides compétences, à former des profils audacieux, des jeunes adultes armés pour devenir les acteurs sensibles d’un monde en mouvement. La force de l’école réside dans sa double vocation unique en France à former conjointement aux filières créatives et stratégiques (Sup de Pub forme 30 % des meilleurs « Jeunes Teams Créatifs » sélectionnés par le magazine Stratégies) qui se retrouvent dans les compétitions professionnelles permettant aux étudiants d’appliquer concrètement les savoirs acquis au cours de leur formation et bien sûr :
- des stages obligatoires facilitant une bonne insertion des étudiants dans le monde du travail
- des intervenants issus du monde de la publicité et de la communication
- un puissant réseau de diplômés et d’entreprises partenaires

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda