Pessac

Soirée de Gala au Château Pape Clément pour "Un maillot pour la vie"

Depuis + de 12 ans l’association « 1 Maillot Pour la Vie », parrainée par Fabien Pelous, apporte soutien moral aux enfants hospitalisés en combattant la douleur par la douceur. Associée aux valeurs du sport et à son pouvoir fédérateur, l’association permet aux enfants malades de rencontrer des sportifs de haut niveau, dans l’enceinte et au dehors de l’hôpital.

Les activités d’un maillot pour la vie
Maillot signé par DusautoirDepuis sa création, 1 Maillot Pour la Vie a permis à plus de 20.000 enfants hospitalisés de rencontrer leurs idoles sportives lors de goûters-animations au sein des hôpitaux et à plus de 10.000 petits de réaliser leurs « Rêves de Sport », en participant à de grands évènements sportifs (JO de Turin 2006, Tour de France, Roland Garros, Coupe du Monde de Rugby 2007, Euro 2008 de Football, championnats du monde de judo, 24 h du Mans, Quiksilver pro France, JO de Londres 2012…etc.) et en donnant des coups d’envoi de matchs sur les terrains de Ligue 1, Top 14, LNH,…
Depuis 1 an maintenant, « La Villa 1 Maillot Pour la Vie » permet également aux enfants malades de partir une semaine en famille au sein d’un établissement situé à Bagnères de Luchon. Des vacances solidaires où activités sportives, rencontres avec des sportifs et détente animent un séjour riche en émotion, loin du traitement médical et du quotidien à l’hôpital.

Gala annuel au château Pape Clément, à Pessac
Pour la 6ème année, la soirée de Gala « 1 Maillot Pour la Vie » a réuni à Pessac Enfants, Sportifs et Entreprises, pour une soirée placée sous le signe de la solidarité. Les sportifs ont une fois de plus répondu présent pour venir soutenir l’association en venant apporter un maillot ou un objet, qui a été vendu au plus offrant, lors de la vente aux enchères, point d’orgue de cette belle soirée.

Vincent Etcheto et Guy Accoceberry
photo Bordeaux Gazette - Jean-Christophe Aronoff

Les entreprises également ont, malgré le contexte difficile, répondues à l’appel lancé par l’association. En participant à cette soirée, les acteurs économiques locaux ont montré leur volonté d’apporter eux aussi leur soutien aux enfants malades.
Un plateau de sportifs réunissant joueurs et anciens joueurs des Girondins Football, de l’UBB, des Boxers de Bordeaux mais aussi dans les disciplines individuelles comme la Voile ou le Judo, des animations organisées par les partenaires de la soirée comme le défilé de marques « sportswear » Ovaline et Religion Rugby effectué par les sportifs présents et les enfants, ou une exposition de tableaux de l’association « faire du bruit » dont certains ont été vendus aux enchères, mais aussi le présence du groupe « DOOZY » et la customisation d’un magnum « château pape Clément » par Decospray, ont fait de ce gala un nouveau temps fort de l’association. Tout cela dans le but de récolter les fonds qui permettront de financer les prochaines vacances solidaires pour des familles girondines, touchées par la maladie de leur enfant.

Plus de photos de la soirée


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda