Les Maohis de Pessac

Première défaite pour les Maohis

Samedi 17 novembre, Pessac se déplaçait à Tarbes dans le cadre de la sixième journée du championnat de France N2 de roller-hockey. Apres cinq succès lors des cinq premières journées, les Maohis espéraient bien conserver leur invincibilité et ainsi rester à la première place du classement de la poule D

Malgré une présentation des joueurs digne des plus grands péplums (un spectacle son et lumière du meilleur gout…) les visiteurs n’ont jamais su trouver leurs marques sur une piste glissante et inconfortable. Après avoir encaissé trois buts dans le premier quart d’heure, les Maohis relevaient la tête et parvenaient à inquiéter les Desmans, touchant à deux reprises les montants tarbais. Sur un powerplay, Adrien Roul profitait d’un cafouillage dans la défense tarbaise et réduisait l’écart. Le score n’allait plus évoluer jusqu’à la mi-temps et les deux équipes retraitaient aux vestiaires sur le score de trois buts à un pour les locaux.

Le début du second acte voyait les Maohis offrir un tout autre visage, et ces derniers revenaient rapidement dans la partie par l’intermédiaire de Paco Robin. Les Pessacais ne parvenaient cependant pas à égaliser et se butaient à un excellent E. Bourie dans les buts tarbais. Frustrés de ce manque de réussite, les Maohis allaient l’être encore plus face à l’accumulation de pénalités plus ou moins compréhensibles appelées contre eux. Lourdement pénalisés, ils ne parviendront jamais à recoller au score et verront les Desmans prendre le large, malgré un dernier but pessacais inscrit par le nouveau venu, Simon Miens.

Les Maohis s’inclinent donc pour la première fois de la saison, sur le score de neuf buts à trois. Cette défaite ne remet toutefois pas en cause la première place des pessacais mais resserre le classement en tête de la poule. Les équipes de Tarbes, Anglet et Pessac comptent quinze points et St Médard occupe la quatrième place avec neuf points mais avec un match à jouer.

St Médard sera justement le prochain adversaire des Pessacais, samedi, à 20 heures, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe France. Le match sera disputé dans la nouvelle salle des Bugs.

A Tarbes, Tarbes bat Pessac 9-3 (3-1,6-2)

Arbitres : MM. Dupin et Delpeyrou

Spectateurs  : 80

Buts pour Pessac : 20’37 Roul, 26’57 Robin (Riffaud), 46’49 Miens (Robin, Riffaud)

Buts pour Tarbes : 5’06 Vendoze, 7’52 Armesen (Dourthe, Lacabane), 13’30 Lacabane (Dourthe), 33’14 Vendoze, 35’37 Vendoze (Rouge), 40’20 Dourthe, 42’28 Dourthe (Vendoze), 44’05 Armesen (Vendoze, Rouge), 47’40 Vendoze

Pénalités : 40’ contre Pessac (dont 10’ à Lesur et Roul), 26’ contre Tarbes (dont 10’ à Lacabane)

Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery 13’30 pour Pessac, Bourie puis Vendoze (44’26) pour Tarbes

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda