Bordeaux

Michèle Delaunay inaugurait l’extension de la maison de santé "Marie Galène" à Caudéran

Au cours de son déplacement à Bordeaux, ce vendredi, la ministre bordelaise, déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, était conviée à l’inauguration de l’extension de l’EHPAD de Caudéran. Elle y a notamment félicité l’achèvement brillant d’un chantier remarquable, ainsi que la directrice de l’établissement qui n’a pas démérité pendant toute la période de travaux.

Une réalisation exemplaire au cœur du quartier
La nouvelle directrice de l’établissement de santé, Michelle Rustichelli, était fière de présenter ce vendredi le résultat de travaux engagés il y a près de deux ans et qui permettent d’accueillir aujourd’hui plus de 70 patients. Aussi la maison de santé souhaite-t-elle s’imposer dans le schéma sanitaire local et participer à son développement et à son amélioration. En effet, le chantier a permis l’élaboration d’une structure particulièrement originale, notamment grâce à l’ambiance chaleureuse qu’elle offre aux personnes qui l’occupent : même les couleurs des murs ont été sciemment pensées, à la fois par les concepteurs mais aussi par les personnels, afin d’optimiser la qualité de vie dans l’enceinte.

Continuer le développement et l’amélioration des structures de santé pour les personnes âgées
La ministre Michèle Delaunay a donc particulièrement félicité l’initiative ainsi que l’achèvement des travaux. Elle a remarqué le long travail que les personnels de santé offrent chaque jour dans ce type d’établissement. Et d’ajouter que cet établissement doit montrer l’exemple dans la voie de l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées, voulue par son ministère, et plus généralement par le gouvernement.

Ecrit par Nicolas Pastor


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda