Bordeaux
C’est sur fond de pont Bacalan-Bastide qu’Alain Juppé a présenté ses vœux à la presse. Comme l’an passé, pas d’annonce fracassante car on est sur la lancée de ce qui a été mis en route et il réserve sûrement ses propositions pour l’année prochaine qui sera une année électorale. Il a par contre donné son point de vue en terme de politique générale.
L’occupation principale d’Alain Juppé pour cette année 2013 sera d’être sur le terrain pour couper des rubans, échanger et bien sur serrer des mains.

- Alain Juppé
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Il a bien précisé qu’il n’était pas encore en campagne car pour cela il faudra attendre janvier 2014 et on se demande si cela va être supportable pour son entourage car, pour quelqu’un qui n’est pas en campagne, il est extraordinairement présent sur le terrain. Comme il le souligne lui-même, c’est un besogneux et on peut s’apercevoir quand même que la besogne est bien entamée. Il s’est aussi refusé à commenter le sondage de Sud-Ouest le donnant gagnant lors du prochain combat municipal dès le premier tour en feignant de ne pas en avoir pris connaissance et il a profité de l’occasion pour signifier à ses adjoints que l’heure n’était pas à la satisfaction béate. Pour le chapitre purement bordelais, il s’est montré rassuré en ce qui concerne une activité autour des bassins à flot, car cette activité est une pomme de discorde du côté bacalanais dont la population souhaite un regain d’activité sur ce pôle en dehors des bureaux et d’implantations artisanales. Il a aussi évoqué le problème de l’hébergement des populations roms et a précisé qu’avec la CUB des solutions étaient à l’étude ; en attendant les "squats" perdurent. Il s’est plus volontiers exprimé sur la politique en général et il a donné un satisfecit à François Hollande sur l’intervention au Mali mais il regrette la façon dont a été traité la question du mariage gay. Pour les mois à venir, ce sera donc beaucoup de présence sur le terrain avec, en point de mire, 2014 dans l’immédiat et peut être après, sait-on jamais 2017 ?

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







