Le Bouscat

Les Lionnes s’inclinent face à Caen par 27 à 5

Après la défaite des Lionnes contre Caen ce weekend, celles ci se préparent activement au déplacement chez les Coccinelles de Montpellier du dimanche 22 Septembre. Déplacement difficile chez les Montpelliéraines championnes de France 2012/2013. Le travail et l’envie, seront la clé pour essayer d’accrocher les coccinelles sur leur territoire. Face à Caen les Lionnes n’ont pas vraiment démérité, elles doivent encore gommer des imperfections.

Ce weekend nos stadistes recevaient Caen à la maison pour inaugurer la saison. Un gros combat était attendu face à une équipe de Caen aussi bien organisée que puissante. Les lionnes ont longuement résisté dans leur camp aux assauts adverses, mais suite à un carton blanc, celles ci se retrouvent en infériorité numérique et finissent par encaisser un essai à la 28 ème minute. Un second essai sera marqué juste avant la pause, par l’ailière caennaise, profitant d’un décalage dû à un mauvais replacement défensif des bordelaises. Camille Grassineau balle en main
La seconde mi-temps démarre en trombe, l’intensité du combat n’a pas baissé, les caennaises profitent d’une faute des lionnes pour trouver une touche, et marquer un essai collectif à la 50ème minute. La réaction des jaunes et noires sera immédiate, avec un beau ballon porté, libéré rapidement par la demi de mêlée Cécilia Saubusse ,qui écarte pour les 3/4, allant jusqu’à l’arrière, Laurelin Fourcade qui concrétise les efforts de ses coéquipières. Malheureusement les stadistes font trop de fautes, et concèdent de nouveau une pénal touche, mouvement qui sera de nouveau conclu par les avants de Caen. En cette fin de match, les Lionnes sèment la zizanie dans la défense adverse, sans jamais réussir à concrétiser. Les normandes, plus opportunistes, finiront par inscrire un dernier essai à la 70ème minute, clôturant ainsi la rencontre avec un score de 27 à 5.
Malgré ce score sévère, les Bordelaises n’ont jamais baissé les bras, et ont répondu présente à l’engagement physique proposé par leurs adversaires. Mais l’expérience, l’organisation et l’opportunisme des Normandes aura fait la différence lors de cette rencontre.

Plus de photos sur notre page Facebook

Ecrit par Camille Grassineau


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda