Pessac

Les Kangs affrontent les Templiers d’Elancourt pour la finale du championnat de France

Ce samedi 23 juin 2012 à 20h00 à Pessac, les Kangs de Pessac (12-0) reçoivent les Templiers d’Elancourt (11-1) à l’occasion de la finale du championnat de France de D2. Après avoir validé leur montée en Elite (première division) le 9 juin dernier à Aix-en-Provence grâce à leur victoire lors du match de barrage face aux Argonautes, les Kangs ont l’occasion ce samedi d’étoffer leur palmarès en remportant le premier titre de deuxième division de leur histoire.

Finale du championnat de France de Football Américain National 2A la recherche de la saison parfaite (une victoire samedi serait la 13ème en autant de matches), les Kangs comptent surtout ne pas laisser filer une opportunité rare : celle d’être sacrés champion de France à domicile devant leur public. A ce titre, une large campagne de communication a été mise en place pour faire de cet évènement exceptionnel une grande fête du football américain dans le Sud-Ouest.

Mais leurs adversaires, les Templiers d’Elancourt, champions de la conférence Nord, feront tout pour gâcher la fête. Privés de (re)montée en première division (ils étaient pensionnaires de l’Elite la saison dernière) à cause de leur défaite en barrage, les Templiers n’ont pas d’autre choix que de s’imposer pour sauver leur saison. Gageons qu’ils aborderont cette finale avec détermination et un esprit de revanche particulier.

C’est donc un véritable choc qui s’annonce ce samedi entre les deux meilleures équipes de D2 cette saison. Deux clubs pour un seul titre : qui terminera sa saison de la plus belle des manières ? Les Kangs en guise de cerise sur le gâteau d’une saison pleine ? Ou les Templiers en guise de revanche d’une montée manquée ?

Réponse ce samedi 23 juin 2012 à 20h00 au stade Bougnard à Pessac à l’occasion de cette finale du championnat de France de D2. Ils vous attendent nombreux pour venir assister à cet événement exceptionnel et encourager les Kangs lors de cette ultime étape d’une saison 2012 déjà historique mais pas encore parfaite…

Entrée : 2 €, buvette et boutique officielle du club ouvertes pendant la rencontre.

Ecrit par Alexandre Pré


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda