Gradignan

Le salon du chocolat et des gourmandises à Gradignan

C’est la période automnale des salons du chocolat entre Chocolat et Cinéma à Cannes de fin novembre et celui de Paris qui vient de se tenir on peut dire que le chocolat à la côte. Le prochain Salon du chocolat de Bordeaux se tiendra au H14 du 15 au 17 mars 2013 avec le Cacao Show, la Chocosphère, la Choco Démo et Choco Land. Ce produit noble et complexe au même titre que le vin à de nombreuses vertus tant énergétiques que gustatives voire médicamenteuses si on n’en n’abuse pas.

Organisé en même temps que le prestigieux Salon du Chocolat de Paris, le salon qui s’est déroulé ce week-end à Gradignan a attiré de nombreux gourmands girondins !

Salon du Chocolat Gradignan
photo Vincent Ferreira

Organisé pour la bonne cause par le Kiwanis Club de Pessac les Graves, le salon du Chocolat et des gourmandises de Gradignan a rassemblé une trentaine d’artisans chocolatiers et confiseurs d’Aquitaine prestigieux, comme Cadiot-Badie, L’étalon Noir, Les douceurs de Louise, Les petites chocolatières, Chocolaterie Brossard, Maison Baudequin… Autant d’enseignes qui ont proposé leurs meilleures spécialités aux visiteurs, se régalant tant gustativement que visuellement. Ces 3 journées ont été rythmées par de nombreuses animations permettant aux visiteurs de remporter de jolis lots crées spécialement pour l’occasion par les commerçants. Une manifestation gourmande et ludique, mais aussi caritative : l’association Kiwanis Club de Pessac les Graves œuvre au niveau national au travers de nombreuses actions au profit de la lutte contre la mucoviscidose, le Naevus Géant Congénital… et en aidant au niveau local, les associations dans leurs combats (Drôles de Diab, Apprentis d’Auteuil). Cette noble association joue aussi un rôle à l’échelle internationale en étant partenaire de l’Unicef pour éradiquer le tétanos Néonatal. Bravo à eux pour cette belle initiative chocolatée qui n’en est pas à sa première édition, et dont la forte fréquentation prouve le succès irréfutable. D’un doux péché, la gourmandise s’est transformée en bonne action l’espace de ce week-end !


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda