Course à pied

La passe de 3 pour Thierry Guibault, Stéphanie Briand de retour

Thierry Guibault a remporté sa 3e victoire consécutive au marathon du Médoc. Le coureur nordiste l’emporte en 2h 26’49 devançant David Antoine et l’Anglais Fraser Thompson. Chez les féminines, victoire de Stéphanie Viaud-Briand en 2h 50’10 qui pour son retour s’impose devant Nathalie Vasseur 2h 58’17. Un temps clément a accompagné la course la plus originale au monde qui avait pour thème de déguisement : la science fiction.



Les coureurs venant de tous les continents, ont pu apprécier un parcours modifié, traversant les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, agrémenté de dégustations de grands crus, de spécialités gastronomiques et de 53 orchestres.

La passe de trois
Jamais 2 sans 3 ! Thierry Guibault aime bien les dictons. Surtout quand ils lui permettent de repartir de Pauillac avec une 3e victoire dans le très célèbre marathon du Médoc. Le coureur nordiste, originaire de Cognac a parfaitement maîtrisé son sujet pour cette 29e édition. Pourtant l’opposition était relevée. Entre David Antoine l’ancien vainqueur, venu avec beaucoup d’ambition, Fraser Thompson, l’anglais et un nouveau venu le Kenyan Samson Kiplagat Tenai, il avait de quoi s’inquiéter. Thierry Guibault a pourtant parfaitement géré sa course, laissant le trio mener la course sur un rythme soutenu pour mieux partir au 25e kilomètre : « Je suis resté à mon rythme, 3’20 au kilomètre et je suis passé à l’attaque au 26e. Mais je reconnais que cela fut plus dur dans les derniers mètres. Thierry Guibault remporte ainsi son 3e « Médoc ». Thierry Guibault franchit la ligne d'arrivéeDavid Antoine a su gérer sa fin de course et termine en 2h28’49, réussissant à garder à distance un Fraser Thompson pourtant plus prudent que lors des courses précédentes.

Stéphanie Briand revient avec brio
Le duel s’annonçait superbe et il le fut. Stéphanie Briand, vainqueur en 2011 et Nathalie Vasseur, la recordwoman des victoires au Médoc (11) se sont affrontées à la loyale. La sociétaire de l’Entente Nord Loire 44 a imposé un rythme implacable petit à petit et pris l’ascendant sur une Nathalie Vasseur courageuse. Cette dernière chutait même au 36e km alors qu’elle était à 3’15 de son adversaire. Plus loin, Sarah Dinclaux prenait la 3e place en 3h16’14.

Dark Vador à Pichon Longueville
Le thème de la science-fiction avait visiblement inspiré les coureurs de la 29e édition. La guerre des étoiles était omniprésente dans le peloton avec des Dark Vador et princesse Leila en pagaille. La palme revient au char soucoupe volante qui transportait un extraterrestre à 2m du sol. L’invasion du Médoc était proche ! Pour les autres coureurs, l’important était de finir en goûtant aux meilleurs vins des châteaux visités, de participer à cette ambiance unique, réunissant 58 nationalités différentes dans la joie de l’effort endurant.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda