Hasnaã se confie après sa sortie du concours Masterchef

Hasnaâ a quitté Masterchef et nous lui avons posé quelques questions sur le chemin qu’elle s’est tracé suite à son passage à MasterChef où elle a beaucoup gagné bien sur, en notoriété. Mais elle a aussi gagné en assurance et en conviction sur son avenir dans le chocolat, ainsi Thierry Lalet, célèbre chocolatier de Bordeaux a accepté de la prendre en stage pendant 15 jours et elle est vraiment convaincue que le chocolat, c’est sa voie.

Bordeaux Gazette : Pas trop déçue d’avoir quitté Masterchef de cette manière ?
Hasnaâ
Toutes les bonnes choses ont une fin, et je vous avoue que je la sentais venir. Je peux vous affirmer que je n’ai aucun regret car j’estime que j’en sors gagnante : l’émission m’a apporté la confiance nécessaire pour me permettre de trouver ma voie.

Bordeaux Gazette : Vous venez de passer 15 jours de stage avec Thierry Lalet, votre voie c’est bien le chocolat ?
Hasnaâ

Hasnaã se familiarise avec le chocolat
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


En effet, j’ai eu la chance d’intégrer cette grande maison de Chocolat pour un stage de 2 semaines et de côtoyer ce grand chocolatier qu’est Thierry. Cette expérience m’a rassuré sur ma volonté de me reconvertir et a totalement confirmé mon choix de devenir chocolatière.

Bordeaux Gazette : Comment va se concrétiser ce parcours vers le chocolat ?
Hasnaâ
J’ai opté sur un parcours intensif car j’estime que je n’ai plus de temps à perdre. Suite à un test d’entrée réussi, j’ai été acceptée à l’INBP à Rouen, la seule école en France qui propose une formation intensive pour les adultes en reconversion afin de preparer un C.A.P. chocolatier. Les places sont chères, chaque promotion ne comprend que 16 places. Je suis donc très heureuse d’avoir réussi le test, et j’y vois un réel coup de pouce du destin ! Seul bémol, le fait que cette école se trouve en Seine Maritime va m’obliger à quitter Bordeaux, ma ville de cœur et ma famille pendant quelques mois… Mais la réussite de ma reconversion passe par ce petit sacrifice !
Thierry Lalet
Nous lui avons demandé ce qu’il pensait de sa stagiaire et il s’est félicité de l’avoir accueilli dans son laboratoire où il a rencontré une jeune femme motivée ayant un but précis en tête. Il a convenu qu’avoir des stagiaires de ce niveau est un réel plaisir et non seulement il pense qu’elle va réussir mais il le souhaite car rencontrer quelqu’un avec une telle motivation pour le chocolat est une chance pour la profession avec sa notoriété naissante. Il a ajouté : "elle peut venir quand elle veut" montrant bien par là qu’elle est déjà accepté dans ce petit monde des chocolatiers.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda