Bordeaux

Burger Etoile et FrenchBurgers un concept purement Bordelais

Créé fin 2013 par Caroline et Bruno Oddos, l’enseigne FrenchBurgers a ouvert son premier restaurant Hangar 17 sur le site du Quai des Marques. La consommation du hamburger augmente régulièrement en France et les français en consomme 14 par an et par individu et petit à petit il quitte le périmètre de la restauration rapide. Les hamburgers touchent une large cible d’autant qu’ils se consomment à tout heure du jour et certains chefs étoilés le déclinent en produit haut de gamme.

En partant de ce constat Caroline et Bruno Oddos ont créé le concept FrenchBurger qui a donc déjà ouvert une enseigne à Bordeaux Quai des Marques et il y en a d’autres en court d’ouverture sur la CUB ; ils ont aussi déjà franchisé le concept pour l’implantation dans d’autres métropoles.
Pascal Nibaudeau présente son Burger Etoile au Cook&Go
Dans ce contexte ce que l’on met dans le burger est aussi important que l’environnement qui est conçu pour être à la fois sobre et accueillant comportant 3 espaces à savoir le bar, les salons et le restaurant. Le nec plus ultra du concept c’es le Burger Etoile qui est le produit de l’imagination d’un chef qui souvent décline ses produits préférés dans ce burger. C’est ainsi qu’après Christophe Girardot qui a ouvert le bal c’est Pascal Nibaudeau qui est à la création de ce second Burger Etoile qui est servi durant tout le mois avant qu’un nouveau chef ne vienne décliner un nouveau Burger Etoile. Pascal Nibaudeau après avoir tenu les cuisines du restaurant gastronomique du Grand Hôtel & Spa exerce actuellement son art pour le compte du Pinasse Café au Cap-Ferret et cela est parfait car il apprécie énorment travailler sur les fruits de mer et les poissons. Ainsi tous les FrenchBurgers serviront le même Burger Etoile au cours de la période du chef mis à l’honneur.
La table 12 au French Burger
C’est sur le site des ateliers de cuisine de Cook&Go que Pascal Nibaudeau a présenté et a confectionné un Burger Etoile qui est un tartare de bar et huîtres, coriandre, salade, citron, concombre, radis curry, noix de coco râpée,, sésame noir, fromage bleu que l’on peut retrouver au French Burger situé Quai des Marques. L’espace est considérablement agrandi avec la terasse offerte Quai des Marques mais ceux qui sont à l’intérieur profite de la vidéo montrant Pascal Nibeaudau élaborant la recette du French Burger. Le concept est idéal en semaine d’autant que vous bénéficiez d’un ticket de parking d’une heure en ce qui concerne les affluences du week-end la gestion est un peu plus difficile, rançon du succès vraissemblablement.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda