Bordeaux

Ateliers d’Art Culinaire gratuits à Auchan Lac

Les ateliers de créations culinaires « À Table » orchestrés par le chef Benjamin Kalifa invitent tous les novices et férus de plaisirs gourmands autour de cours ludiques et conviviaux. Néophytes et talentueux cuisiniers pourront bénéficier gratuitement du savoir-faire incontesté de ce maître de la cuisine traditionnelle française revisitée version contemporaine.

L’univers gourmand de la cuisine
Dans une ambiance festive, Benjamin Kalifa accueillera gratuitement tous les passionnés de cuisine pour découvrir les secrets des grands chefs, apprendre les gestes simples et mettre en exergue les capacités de chacun. Juniors et seniors réaliseront, sous l’œil expert du chef, un plat sélectionné dans son cahier de recettes personnelles. Des produits simples et frais soigneusement choisis, quelques ustensiles d’usage courant et une grande créativité vont permettre à tous ces élèves de réaliser en un tour de main, des plats faciles à reproduire chez eux. « Au cœur de ces ateliers, je souhaite donner une place privilégiée à la cuisine raffinée et généreuse. Maitriser les ingrédients, acquérir les techniques de réalisation et surtout se faire plaisir en cuisinant, sont les lignes directrices que je désire mettre en œuvre pour ces futurs ateliers 2013 », nous confiait Benjamin Kalifa. Alors nouez votre tablier et vous voilà prêts pour un départ vers de nouvelles saveurs !

L’atelier des mini-chefs
Humer, découvrir et surtout séduire les papilles, tel sera le programme pour les cuisiniers en herbe des cours de Benjamin Kalifa. Réservés aux enfants dès 6 ans, ces ateliers ludiques et pédagogiques vont vite devenir un loisir aussi captivant que gourmand. Ces mini-chefs s’initieront à fraiser, aromatiser, candir et abricoter, des termes spécialisés qu’ils vont bientôt manier en toute simplicité. Du bonbon ricotta pralin chocolat, à la mini brioche et son cœur fondant au Nutella ainsi qu’une multitude de desserts plus inventifs les uns que les autres, n’auront bientôt plus de secret pour ces graines de chefs. Et après la création et la réalisation, place à la dégustation. « Mon plus grand plaisir serait de susciter de véritables vocations parmi ces futurs cordons bleus. Mais dans un avenir plus proche, les sensibiliser à adopter une cuisine saine et variée sera déjà une grande réussite », soulignait Benjamin Kalifa. Enfin, tous repartiront avec leur tablier de professionnel, l’indispensable carnet de notes et bien sûr une belle liste de recettes.

Un chef à domicile
Pour les plus frileux, qui n’oseraient pas encore participer à ces ateliers, un concours leur permettra néanmoins, si la chance le veut, d’accueillir le chef à leur domicile. Benjamin Kalifa leur réserve un dîner spécial gastronomie pour six convives.

Initiations gratuites aux ateliers de Benjamin Kalifa
Accueil des enfants dès 6 ans. Les inscriptions se font sur place.
Du 6 au 9 Novembre 2013
Galerie Auchan Bordeaux Lac – Avenue du Lac – 33 Bordeaux
Horaires des ateliers : 11h00 – 12h30 – 14h30 – 16h00 – 17h15 – 18h45
Tirage au sort pour le dîner de six convives  : Vendredi 8 Novembre à 15h00

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda