5 entreprises qui développent un vaccin contre le coronavirus

Alors que la pandémie de Covid-19 se répand dans le monde entier et que les pays essaient désespérément de contenir le virus, la nécessité de trouver un vaccin est tout à fait évidente. Et le temps presse.

Les entreprises suivantes ont entamé une course contre la montre pour développer un vaccin contre le coronavirus qui pourra être mis sur le marché le plus rapidement possible. Les experts affirment qu’il faudra au moins un an avant qu’un vaccin contre le coronavirus soit mis à la disposition du public,
Sanofi
L’entreprise pharmaceutique française dispose d’une équipe de scientifiques aux États-Unis, qui travaille en collaboration avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA, Autorité pour la recherche-développement avancée dans le domaine biomédical) sur un vaccin qui exploite les progrès déjà réalisés par la société dans la recherche d’un vaccin contre le SRAS. Le SRAS fait également partie de la famille des coronavirus, ce qui peut donner à Sanofi un avantage dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19.
Gilead Sciences
Gilead travaille sur l’élaboration d’un traitement pour les patients infectés par le Covid-19, qui a déjà aidé un patient aux États-Unis et qui sera bientôt envoyé en Asie pour des essais cliniques plus complets à un stade avancé. Des études détermineront si le traitement peut ralentir l’infection, et aider les patients à se rétablir plus rapidement et à sortir plus vite de l’hôpital.

GlaxoSmithKline
Le géant pharmaceutique britannique GSK est l’un des principaux fabricants de vaccins au monde, bien connu pour avoir mis sur le marché les vaccins contre le papillomavirus humain (HPV) et contre la grippe saisonnière. GSK fournit actuellement la technologie nécessaire pour aider une société biotechnologique chinoise à développer un vaccin contre le Covid-19.
Regeneron Pharmaceuticals
Regeneron, une société de biotechnologie basée à New York, développe un traitement qui pourrait éviter que les gens ne contractent le coronavirus. Le traitement utilise des anticorps de souris qui ont été génétiquement modifiées avec des systèmes immunitaires pour imiter ceux des êtres humains. La société affirme qu’elle pourrait être prête pour réaliser des tests sur les humains dès le mois d’août.
Johnson & Johnson
Johnson & Johnson s’est associée à la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA, Autorité pour la recherche-développement avancée dans le domaine biomédical) pour développer des traitements contre le Covid-19. Le géant pharmaceutique américain utilise sa plateforme technologique de vaccins précédemment développée pour trouver un vaccin expérimental contre Ebola.
Source : etoro


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda