Bordeaux

2 EUROS VINGT, une modeste somme qui sème la panique aux Salinières !

Au Théâtre de la rue Buhan, c’est cette comédie grinçante qui nous est proposée. Du rire un peu jaune qui permet aux acteurs de déployer tout leur talent comique. Comment rendre attachants des personnages quelquefois très antipathiques.



Tous les ans, un groupe d’amis se réunit pour passer une semaine tous ensemble en vacances. Jérôme et son épouse se sont occupés des réservations. Ils ont trouvé une villa qui ne va peut-être pas plaire exactement à tous les couples. Cette année, comme les autres années, Jérôme a préparé une surprise, en fait c’est plutôt une blague, qu’il trouve très divertissante de son point de vue. Dans une soucoupe qui sera à la vue de tous, il dépose 2 euros vingt et il attend, prenant les spectateurs à témoin, car il est persuadé qu’à un moment donné quelqu’un ou quelqu’une va s’emparer en douce de la susdite somme. Effectivement, au bout d’un certain temps, la somme disparait. Qui l’a prise et pourquoi ? Les protagonistes s’avèrent posséder des tempéraments très affirmés où parfois l’hypocrisie et la mauvaise foi se côtoient.
La vérité va éclater avec une cascade d’autres découvertes où chacun des personnages va montrer une facette inattendue de son caractère.

2 EUROS VINGT aux Salinières
Une mise en scène de Jean MOURIERE

L’auteur, Marc Fayet, joue au théâtre, dans des films et séries télévisées, mais est aussi un auteur et metteur en scène reconnu. Il est l’auteur d’une vingtaine de pièces de théâtre. Plusieurs fois nommé aux Molières, il reçoit en 2003 le Molière de la révélation théâtrale de l’année en tant que comédien et en 2015 celui du spectacle comique en tant qu’auteur.

La Mise en scène est assurée par Jean MOURIERE qui joue le facétieux Jérôme. Son épouse dans la pièce est Marine SEGALEN une femme un peu naïve qui cherche à faire au mieux et qui se cherche tout court. Laura LUNA et David MIRA-JOVER forme le second couple, elle, assez désabusée et lui mauvais joueur...Enfin, le troisième couple est interprété par Jean-Marc COCHERY et Nora FRED les amis pauvres, qui subissent insensiblement la condescendance des autres.

2 EUROS VINGT aux Salinières
Du 31/05 au 29/06/2024 au Théâtre des Salinières à Bordeaux

Tous sont amis et vont le rester, mais à quel prix ? Et c’est bien là, la question ! Belle comédie à l’humour grinçant !

Costumes : Marie-Christine Chardonneau
Conception lumière : Mathieu Le Cuffec
Durée : 1h30

Du 31/05 au 29/06/2024
Jeudi 06
Vendredi 07
Samedi 08
Jeudi 13
Vendredi 14
Samedi 15
Jeudi 20
Vendredi 21
Samedi 22
Jeudi 27
Vendredi 28
Samedi 29

Théâtre des Salinières
4 Rue Buhan
33000 Bordeaux
05 56 48 86 86

Pour réserver : theatre-des-salinieres.com

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda