Bordeaux
Alors que le Royaume-Uni se prépare à célébrer le couronnement du Roi Charles III, la cathédrale de Bordeaux s’apprête quant à elle, à accueillir ce vendredi 5 mai à 20h30, la Messe du couronnement de W.A. Mozart.
A cette occasion, le Chœur éphémère Cathedra et ses 220 chanteurs amateurs, le Cathedra Orchestra, ainsi que les solistes : Julie Mathevet (Soprane) Laetitia Martigny (Alto), Etienne de Bénazé (Ténor), Andoni Etcharren (Basse), sous la direction d’Alexis Duffaure, donneront un concert aux tonalités festives, dont les sonorités seront mises en valeur par la formidable acoustique qu’offre la cathédrale Saint André.
Toujours en quête de transmission, l’association CATHEDRA a, cette fois encore, invité plus de 300 enfants des écoles primaires de Bordeaux à venir découvrir la musique classique et ses instruments. Lors des répétitions, les enfants pourront découvrir cet univers grâce aux connaissances et au talent de narrateur d’Alexis Duffaure (Chef de chœur à l’Opéra de Bordeaux).
La suite du mois de Mai s’annonce particulièrement intense avec pas moins de sept concerts organisés dans le cadre de la saison musicale de l’association CATHEDRA, dont l’événement national « La nuit des cathédrales » programmée les 12 et 13 mai.
Lors de cette édition, le Chœur Voyageur, qui vient de réaliser une prestation très remarquée lors de l’étape bordelaise du spectacle « Johnny symphonique » à l’Arkéa Arena, et la Compagnie Volt Expérience dont les danseurs-voltigeurs virevolteront lors de deux représentations exceptionnelles illustrées par un mapping vidéo, sous la direction de Fanfy Garcia et Alexis Duffaure.
Entrée libre et gratuite (sous réserve de places disponibles).