Cenon

Sinsémilia fête ses 30 ans au Rocher de Palmer le 23 octobre

En 30 ans de carrière, SINSEMILIA n’aura jamais permis la moindre concession sur sa manière vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique. Avec des albums qui sont aujourd’hui des classiques du reggae français, et un succès ultra populaire comme « Tout le Bonheur du Monde » (double disque d’or pour l’album et platine pour le single), les grenoblois sont arrivés là où personne ne l’aurait imaginé. Pour la première fois, le reggae est relayé par des médias généralistes, pour la première fois, il résonne sur les ondes nationales.
Depuis 3 décennies SINSEMILIA s’est forgé une réputation scénique hors pairs conjuguant les couleurs du reggae et leurs cultures musicales personnelles diverses. Le public n’assiste plus à un simple concert, mais à un véritable spectacle où chacun tient son rôle, au-delà de sa partition. Après toutes ces années à jouer ensemble la force musicale du collectif atteint un niveau que les seules aptitudes techniques individuelles ne peuvent expliquer. « Le meilleur jeu de scène qu’on ait vu sur ce plateau », disait déjà à leur sujet un animateur de Canal + après leur passage dans l’émission culte Nulle Part Ailleurs dans les années 2000.
SINSEMILIA c’est avant tout un collectif, une aventure humaine nourrie d’échanges, de musique et d’engagement. La passion est encore et toujours au cœur du projet, et c’est certainement la raison pour laquelle, 30 ans plus tard, le groupe est encore là. Un nouvel album retrace ces 30 ans de musique, il est disponible sur toutes les plateformes et à découvrir en live sur les scènes de France.

Ouverture des portes des 20 h 30 le samedi 23 octobre
Rocher de Palmer Cenon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.