
Dans un secteur la départementale 5 est entièrement libérée et dans l’autre la 130
>Bassin d’Arcachon
Après une série d’expertises techniques réalisées cette semaine par les services du Département et ceux de la SNCF pour s’assurer de la sécurité des ouvrages, la RD 5 à Marcheprime sera rouverte aux poids lourds lundi 25 mai 2020. La route avait été réouverte aux voitures vendredi 15 mai dernier.
>Libournais
La nuit dernière, un talus supportant la partie de la RD130, nommée route des Baconnes, située sur la commune de Pessac sur Dordogne, a glissé et emporté la route sur environ 100 mètres.
La route départementale était heureusement déjà fermée à la circulation, des glissements antérieurs de terrain ayant conduit à une dégradation de la route depuis fin 2016.
Le Département invite l’ensemble des riverains à respecter la fermeture de cette route, pour leur propre sécurité, et à ne pas s’approcher du glissement de terrain.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
