Bordeaux

Refugee Food Festival de retour en Juillet 21

Solidarité en cuisine : L’insertion professionnelle des réfugiés dans un secteur bouleversé par la crise du Covid 19, est compliquée et pas forcément aisée. Se mettre (enfin !) autour de la table n’est guère facile par les temps qui courent avec des jauges limitées et des gestes barrières qui polluent la convivialité. Le Refugee Food Festival se veut de respecter quand même les engagements de cette manifestation gourmande et solidaire qui fête sa 5ème édition bordelaise dans les jours prochains de début juillet du 6 au 10 du mois exactement, pour le Refugee en 2021. " Le Refugee Food Festival a réussi à changer ma vie et celles de nombreux chefs réfugiés. Vous nous avez donné un avenir et vous écrivez une belle page de l’histoire de la solidarité européenne." tient à préciser Nabil Attard, chef d’origine syrienne réfugié à Orléans.
Ainsi donc du 6 au 10 juillet prochain, 5 adresses bordelaises engagées dans l’insertion vont partager leurs fourneaux avec 7 cuisiniers réfugiés en France pour créer ensemble des menus inédits, et partager saveurs et savoir-faire. La carte de ces restaurants va s’enrichir durant ces jours de plats tibétains, syriens ou encore iraniens voire autres. Un geste fort pour des restaurateurs qui rallument à peine leurs fourneaux et encore pas tous ne l’ont encore fait. Cette année, 10 villes françaises accueillent le festival : Bordeaux, Marseille, Paris, Strasbourg, Lyon, Rennes, Lille et Dijon, Nantes et Montpellier. Plus de 65 restaurateurs, de l’étoilé à la cantine de quartier vont ouvrir grand les portes de leurs cuisines à l’occasion du Refugee Food Festival 2021.

Programme Bordelais :
►6 juillet Les Délices de Damas • déjeuner & dîner Syrien par Fahran Dahi
►7 juillet Julien Cruège • dîner Iranien par Parvane Kamali et Julien Cruège
►8 juillet Le Prince Noir • dîner Iranien par Maryam Kamali & Vivien Durand
►9 juillet Gaúta • dîner Africain par Natacha Ide Fatoumata & Vivien Durand
►10 juillet Le Garage Moderne • Clôture du Refugee Food Festival Bordelais - cuisine Tibétaine et arménienne par Dorjee, Kunsang, Arthur Amiryan, Barnabé & Frédéric Coiffé


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda