Promenade Sainte-Catherine fête ses 10 ans les 3 et 4 octobre
Dix ans déjà que Promenade Sainte-Catherine a ouvert ses portes en plein cœur de Bordeaux. Pour marquer cet anniversaire, le centre commerçant à ciel ouvert propose un programme festif baptisé « Promenade en Fête », les 3 et 4 octobre prochains, précédé d’une course spéciale organisée le 1er octobre avec Decathlon Running.
Inauguré en 2015 sur une ancienne friche industrielle, le lieu s’est imposé comme un quartier vivant où se mêlent boutiques, événements et démarche écoresponsable. Pour célébrer cette décennie, les organisateurs annoncent un décor repensé avec le retour de l’« Umbrella Sky », une ambiance guinguette et un gâteau d’anniversaire XXL.
Le vendredi 3 octobre, dès 16h, les visiteurs découvriront des performances spectaculaires : un ballet vertical de la compagnie Tango Nomade sur la façade du LEGO Store, une traversée en tyrolienne au-dessus de la promenade et des tableaux de danse urbaine contemporaine portés par la Cie Révolution. La soirée sera ponctuée par des animations ludiques (photomaton vintage, bulles géantes, tatouages éphémères, ateliers pour enfants) et s’achèvera par trois DJ sets à ciel ouvert. Nick de Funk, le collectif Omega 3 et DJ Buttch, DJ officiel de l’UBB, assureront une programmation musicale éclectique jusqu’à minuit.
Le samedi 4 octobre, l’événement se prolongera avec des offres spéciales en boutique, une roue des cadeaux et l’opération « 10 heures, 10 ans, 10 surprises ! ». Les performances artistiques de la veille seront rejouées pour permettre au plus grand nombre d’y assister.
Autre temps fort de ce week-end : la révélation de Cathy, nouvelle mascotte de Promenade Sainte-Catherine. Inspirée des ruches installées sur les toits depuis 2019, cette abeille mutine symbolise l’esprit collectif et l’ancrage écologique du lieu.
Promenade en Fête est un événement gratuit et ouvert à tous.



Sur le même sujet
Murder party à The Hostel : immersion et frisson maîtrisé
Réouverture du MADD à Bordeaux : retour en 20 images sur la soirée
Carnaval de Bordeaux : 35 000 personnes en liesse
Bordeaux : championnat régional de l’œuf mayo 2026
Carnaval des 2 Rives : Bordeaux largue les amarres pour sa 30e
Les Inattendus embarquent l’élégance sur la Garonne pour une nuit millésimée