Pologne : la vodka confisquée servira de désinfectant face au Covid 19

Cette nouvelle vaut bien un sourire dans le sombre scénario que nous propose le Covid 19 et c’est dans https://www.lefigaro.fr/sciences que la rédaction a déniché cette information qui démontre que la peur suscitée par le Covid 19 rend les autorités un peu plus intelligentes.
En Pologne, près d’un demi-million de litres de vodka de contrebande et d’alcool pur produit illégalement pourront être utilisés comme désinfectant dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le parquet national. Les services des douanes et du fisc gardent au moins 430.000 litres de vodka et d’alcool pur, frelaté ou non, qui ont été soit saisis pour servir de preuves dans des procédures judiciaires, soit confisqués à la suite de ces procédures.
Au lieu d’être détruits, plusieurs milliers de litres ont d’ores et déjà été remis aux services intéressés pour servir à la désinfection de bâtiments, de locaux et de moyens de transport. Ainsi, les pompiers d’Olsztyn, dans le nord-est de la Pologne, ont reçu 1000 litres d’alcool pur, tandis que trois hôpitaux, deux à Olsztyn et un à Elblag, en ont reçu au total 2500 litres, a déclaré à l’AFP Marta Rosiak, porte-parole de l’administration des douanes de cette région, qui voisine avec la région russe de Kaliningrad.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Nous suivre sur Facebook

Agenda