Vayres

À Vayres, le dernier week-end d’août rime depuis quinze ans avec un étonnant mariage entre un phénomène naturel et des riffs de guitare. Le mascaret, cette vague qui remonte la Dordogne lors de forts coefficients de marée, attire chaque année curieux et passionnés au bord du fleuve. Profitant de cette animation naturelle, les organisateurs ont imaginé Mascarock, un festival de concerts gratuits en plein air, qui fête cette année sa 15ᵉ édition.
Les vendredi 22 et samedi 23 août 2025, le parc de la mairie de Vayres vibrera au rythme d’une programmation éclectique mêlant rock, noise, post-métal, chanson française et DJ sets vinyle.
La première soirée, vendredi 22 août, débutera à 19h avec le Tremplin Mascarock, offrant la scène à des groupes locaux prometteurs. La soirée se poursuivra à 22h45 avec PVC – Que du Tube, avant que les platines vinyles de La Petite Populaire assurent l’ambiance entre les concerts.
Le samedi 23 août sera marqué par la venue de Cali, tête d’affiche de cette édition, qui célébrera sur scène les 20 ans de son album L’amour parfait. Avant lui, le public pourra découvrir Arrogant (noise rock), The Barking Spiders (rock pop 70’s) et Matrass (post-métal). Les interplateaux seront, là encore, assurés par les sets vinyles de La Petite Populaire.
Accessible gratuitement, Mascarock propose également buvette et restauration maison sur place, ainsi qu’un parking gratuit à proximité. Entre la magie du mascaret et l’énergie du rock, Vayres promet deux soirées où nature et musique s’accordent à l’unisson.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
