Fin des trottinettes en libre service à Paris



Voila une décision qui pourrait faire tâche d’huile, les trottinettes n’ont plus la côte car leur dangerosité, vu la vitesse excessive dont elles sont coutumières et le fait que souvent deux personnes sont à bord les rendant encore plus dangereuses, sans parler de l’envahissement des trottoirs. Ceci peut passer pour une bonne nouvelle pour les vélos ainsi que les scooter électriques et c’est ce que fait savoir Edouard Barthès, fondateur des tym’ scooters. "Le scooter électrique reste une alternative qui offre une conduite simple, rapide et durable. La demande reste croissante, en 2021 la part de marché total des véhicules électriques était de 18,3%. Cette même année, 14 449 (18,9%) scooters électriques ont été vendus, soit une croissance de 7,8% par rapport à 2020. Le marché est porteur, et les scooters électriques tirent leur épingle du jeu"
Pourquoi ce succès ?
Economique : Les scooters sont avant tout abordables, avec un prix attractif
Environnemental : Les scooters qui sont équipés d’un moteur électrique ne rejettent donc aucun CO2 dans l’atmosphère.
Stationnement : Depuis le 1er septembre, le stationnement des scooters thermique est devenu payant dans plusieurs villes de France mais reste gratuit pour les scooters électriques. Un argument certes de taille mais cela peut évoluer
Diversité : tym’ propose trois modèles de scooters : le tym’S, malin et passe-partout, équivalent à une 50cc, le tym’M, intermédiaire et urbain, disponible en 50cc et 125cc, et enfin le tym’L, au design Dolce Vita par excellence avec un style intemporel, équivalent à un 125cc. L’entreprise propose également une large palette de couleurs pour chacun de ces modèles.
Pratique : Grâce à une batterie portative de 6kg, la charge du plein se fait en 3 à 4H et peut s’effectuer sur n’importe quelle prise électrique domestique. En plus, elle bénéficie d’une autonomie de 60 ou 100km, idéal pour tous les trajets du quotidien.


Brève suivante
Retour aux 90 Km/H

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda