COVID 19 Le Département de la Gironde s’engage pour que chaque Girondine et Girondin dispose d’un masque

Suite aux annonces du Président de la République sur un déconfinement progressif du pays, Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, s’engage à ce que toutes les Girondines et tous les Girondins disposent d’un masque de protection en vue du déconfinement. Le Département mettra à la disposition de chacun, adulte comme enfant, un masque en tissu réutilisable qui respecte les normes sanitaires AFNOR recommandées pour l’usage du Grand Public. L’ensemble des Girondines et des Girondins seront dotés en proximité, par la Métropole pour le périmètre métropolitain et par le Département pour le reste du territoire départemental. Pour cela, le Département se prépare à commander plus d’un million de masques en tissu, qui seront fabriqués en Gironde. Cette commande se fera auprès de différentes entreprises, dont une partie d’entreprises d’insertion. Dès mercredi matin, Jean-Luc Gleyze se rendra à La-Teste-de-Buch dans l’atelier de couture éphémère de la société Valen qui a été identifiée pour la production de ces masques, aux côtés de Christine Bost, première vice-présidente du Département, de Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole et de Nicolas Florian, Maire de Bordeaux.
Cette nouvelle commande s’ajoute aux près de 2 millions de masques chirurgicaux commandés par le Département pour répondre aux besoins, non couverts par l’État, des professionnels de services d’aide et d’accompagnement à domicile, des EHPAD, de la protection de l’enfance, des résidences autonomie et des foyers occupationnels accueillant des personnes en situation de handicap. 600 000 d’entre eux viennent d’arriver et seront distribués dans les prochains jours, dont une partie à destination des 400 communes qui ont participé à cette commande groupée.
Enfin, le Département vient également de commander des kits de protection (charlotte, blouse, surchaussures, gants) pour répondre aux besoins des personnels au contact de personnes contaminées par le Covid-19.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda