Bordeaux

Coronavirus : ouverture de 2 centres de dépistage gratuit (Chartrons / Grand Parc)

Six clusters sont en cours à Bordeaux, dont la moitié provient d’événements privés. L’analyse des cas confirmés montre une concentration des cas sur les quartiers Chartrons et Grand Parc, qui représentent 53% de tous les cas bordelais diagnostiqués depuis début juillet. Suite à cette évolution significative du nombre de cas positifs au coronavirus ces derniers jours à Bordeaux, notamment dans ces deux quartiers, Pierre Hurmic maire de Bordeaux encourage les habitants à redoubler de vigilance et à faire preuve de responsabilité. Une campagne de communication va être lancée par la mairie afin de sensibiliser les Bordelaises et les Bordelais au respect des gestes barrières, même dans la sphère privée. Deux centres de dépistage gratuit vont être déployés par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Bordeaux dès ce vendredi 31 juillet à 11 h et jusqu’au dimanche 9 août 2020 inclus.
Les Bordelaises et Bordelais pourront se présenter dans un de ces deux centres de dépistage, ouverts 7 jours sur 7, de 9h à 17h :
Quartier Grand Parc : dans la cour de récréation de l’école maternelle Condorcet (18 Rue des Frères Portmann, 33300 Bordeaux)
Quartier Chartrons : dans la Halle (10 Place du Marché Chartrons, 33000 Bordeaux)
Dès jeudi, une invitation sera envoyée par la CPAM de la Gironde pour inciter les habitants à se faire dépister gratuitement.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda