Bordeaux

"Scène, Shoot & Rock’N’Roll" par Lou Winkler



"Scène, Shoot & Rock’N’Roll" est une exposition de photographies argentiques, en noir et blanc, dont les tirages ont été réalisés sur papier baryté, par la photographe Lou Winckler, en collaboration avec le photographe Jean-Luc Chapin.
Lou Winckler est une photographe bordelaise. Elle pratique exclusivement la photographie argentique, depuis une quinzaine d’années. D’abord autodidacte, elle vient de passer cette dernière année à travailler auprès de photographes professionnels, (Franck Brunet D’Aubiac, Central Dupon Images et Jean-Luc Chapin) afin d’améliorer sa pratique et son regard. A ce jour, elle travaille uniquement en noir et blanc. Elle réalise elle-même le développement de ses films, et le tirage de ses photos sous agrandisseur. Cela fait partie intégrante de sa démarche photographique.
La musique est au cœur de cette exposition. Les photographies ont été prises au cours du tournage d’un clip vidéo, de concerts, et de festivals. Le spectre musical présenté va de la scène bordelaise, avec J.C. Satan et Paganella, à la scène internationale, avec The Kills et Massive Attack, entre autres.

L’exposition est à visiter du 3 juin au 31 août 2015, à la bibliothèque du Grand Parc, pendant ses heures d’ouverture :
Mardi : 10h-12h et 14h-18h
Mercredi : 10h - 18h
Jeudi de 14h - 18h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h
Samedi : 10h à 17h.

Adresse de la bibliothèque : 34 rue Pierre Trébod, 33000 Bordeaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda