#20h05JeDonne, un mouvement solidaire grandissant

#20h05JeDonne s’inscrit dans la continuité des applaudissements de 20 h, destinés à rendre hommage aux personnels soignants. Depuis chez soi et via la plateforme, les français sont invités à se mobiliser pour soutenir une association. En un mois, la plateforme est passée de 150 à plus de 600 collectes d’urgences référencées et géolocalisées dans toute la France sur le site, selon 3 catégories : aide aux soignants ; aide aux publics fragiles et soutien à la vie quotidienne et sociale. don-coronavirus.org compte désormais près de 40 000 contributeurs et a collecté depuis son lancement, plus de 4 millions d’euros de dons. Ces chiffres sont le fruit de la générosité et de la solidarité des français, qui s’intensifient chaque semaine au regard des résultats enregistrés sur le site. Cette plateforme, fédératrice, appelle tous les acteurs qui se reconnaissent à rejoindre le mouvement, comme Ulule, KissKissBankBank et Givexpert, partenaires du premier jour, mais aussi le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, Tech for Good France ou bien encore Fondation la France s’engage. Les associations qui souhaitent référencer leur cagnotte sont aussi invitées à le faire, via ce formulaire.
Partout en France, des milliers de français se mobilisent pour soutenir les associations en première ligne :
► Pour la seule région Ile-de-France, les 246 collectes locales ont déjà collecté près de 2 millions d’euros auprès de plus de 10 000 contributeurs avec 1 437 074 d’euros rien que dans le département du 75. La plus grosse cagnotte étant celle du Fond de Dotation du Paris-Saint-Germain et ses 344 915 d’euros de dons.
► Dans le Grand-Ouest (Pays de Loire et Bretagne), les 46 collectes ont permis de récolter 366 369 euros auprès de 4 538 contributeurs. La cagnotte du CHU de Nantes et celle du Hellfest Production qui apporte son soutien au CHU de Nantes, sont celles qui recensent le plus de dons avec respectivement 118 444 euros et 73 201 euros.
► Dans le Grand-Est, les 27 collectes ont permis de collecter 282 230 euros grâce à la générosité des quelques 742 donateurs. La collecte de l’association Siel Bleu qui accompagne les publics fragiles collecte à elle seule 241 795 euros.
De manière générale, les aides aux publics les plus fragiles sont celles qui collectent le plus de dons, suivies de près par les aides aux soignants.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda