Bordeaux

Un restaurant tout proche du Jardin-Public, la « Blanche Hermine » …

Quand Sebastien Cocheril racheta la « Marmite du Chef », rue Mandron à Bordeaux en 2008, ce pur Breton de souche la débaptisa, ainsi naquit « la Blanche Hermine », symbole de pureté et emblème de la Bretagne, aujourd’hui lieu de restauration et de convivialité fort apprécié des habitants du quartier du Jardin-Public.

Un cuisinier attentif

Dans une vie précédente le patron et cuisinier, Sébastien Cocheril, sévissait avec bonheur aux fourneaux du très chic Polo Club de Richmond à Londres, de très bons souvenirs interrompus par la rencontre avec une bordelaise et un mariage qui le conduisit en terre girondine.

Le néo girondin fait l’unanimité, tant par la qualité de la cuisine familiale qu’il mitonne avec dextérité aux yeux de tous, derrière son comptoir, que par une gentillesse naturelle et un accueil bienveillant qui donnent aux lieux un caractère apaisant et chaleureux particulièrement agréable.

Les habitués qui constituent les trois-quarts de la clientèle ne s’y trompent d’ailleurs pas, le rendez-vous du quartier pour un café, un apéro tapas, une omelette aux cèpes, voire une réunion ou encore une soirée foot à la télé c’est bien à la Blanche Hermine que ça se passe..

Sebastien Cocheril, la « Blanche Hermine »

L’offre

Les prix sont doux, la cave intéressante et la variété des plats proposés très satisfaisante et pour étoffer son offre, le patron propose tous les jours le plat du jour à emporter à un prix très très doux, ainsi que tous les mercredis, son excellent « Poulet fermier rôti avec sa Portion de pommes de terre aux cèpes » à emporter ou à déguster sur place.

Dernières nées d’une offre qui ne cesse d’évoluer, les Pizzas à emporter, rebaptisées version Bretagne telles la Broceliande, la Redon ou la Briochine etc ….Parfaitement réalisées par le chef …

Vous aviez ce midi le choix comme plat principal entre : Papillotes de limande aux courgettes, Faux-filet grillé sauce béarnaise, galettes complètes ou Omelette aux cèpes du Médoc.

Et pour une plus grosse faim, un menu complet : Entrée, Plat, Dessert plus ¼ de vin pour 16 Euros.

Le tout servi par la souriante et dynamique Laetitia, collaboratrice efficace qui connaît presque par cœur les goûts et habitudes des clients.

Un lieu à fréquenter sans hésitation pour un coupure au calme le midi, une soirée foot, ou encore un dîner entre amis.

La Blanche Hermine 15 rue Mandron 33000 BORDEAUX
Tel 09 83 72 22 17 Facebook la blanche 33
ouvert le midi du lundi au vendredi le soir du mardi au vendredi.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda