Bordeaux

Nutella propose des recettes de desserts de Fête

Nutella fait un tour de France avec deux recettes de Fête proposées par le chef Loïc Krimm qui a fait préparer ces deux recettes dans un cours de cuisine délivré à l’Atelier des Chefs

C’est donc à l’Atelier des Chefs rue Judaïque à Bordeaux que Loïc Krimm a accueilli un petit nombre de candidates pour ce cours de pâtisserie particulier à un horaire inhabituel en semaine où les cours sont dispensés, le sont plutôt entre midi et deux. Le Nutella joue un rôle dans la confection des deux recettes proposées à la réalisation avec en premier lieu des Whoppies de Noël Nutella (cliquez pour retrouver la recette) où les participantes ont réalisé la pâte à la main histoire de mettre la main à la pâte. C’est ainsi que Claire Maurel, Charlotte Fernandes, Celia Dehau et Régine Crespin bien connue du monde de la presse ont plongé leurs mains dans la farine pour malaxer la pâte pour les Whoppies. On a pu à cet instant, avoir une pensée émue pour Claude Nougaro qui chantait, rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine. Elles ont donc soigneusement pétri farine, oeufs et beurre avant d’y ajouter le cacao qui peut être amer, pour préparer les deux coques des Whoppies pour la cuisson. Le Nutella n’intervenant qu’après pour coller les deux coques et la décoration en pâte de sucre sur le sommet du Whoppie, la pâte de sucre étant plus facile à manipuler que la pâte d’amande.

Main dans la farine

La deuxième recette était un peu plus complexe, il fallait préparer deux pâtes et Loïc Krimm en cuisinier attentif avait un peu mâcher la besogne à ces dames, mais l’avantage de ce genre de cours c’est de dévoiler des petits trucs pour rendre le travail de la pâtissière d’occasion plus agréable. Il fallait donc s’attaquer à une Bûche pop marbrée Nutella (cliquez pour retrouver la recette) car si la première recette ne demandait qu’une quinzaine de minutes, la seconde demandait une bonne heure de réalisation entre la pâte blanche et pâte chocolat. Le chef a soigneusement fait la démonstration de la maniputation de la poche à douille dont il faut se servir pour étaler les boudins de pâte qui vont à la cuisson pour préparer le biscuit qui sera roulé après avoir était enduit de Nutella pour réaliser l’aspect de la bûche qui pourra être consommée après l’avoir décoré. Gregory Lemaitre a expliqué qu’il travaille chez Ferrerro et que Loïc Krimm est le chef mandaté pour cette tournée qui intéresse Paris, Lyon, Bordeaux et Lille pour "faire plaisir au fans de Nutella, aux gens qui aiment la marque, aux gens qui aiment cuisiner avec Nutella, faire de la pâtisserie avec Nutella, Nutella c’est une marque gourmande"Comme on a pu le voir avec ces recettes il s’agit de rencontrer un chef qui donne des astuces pour rendre l’utilisation plus facile du Nutella en pâtisserie.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda