Bordeaux

Boxers de Bordeaux : Recrutement de qualité et budget en hausse

Premier point sur l’intersaison et la période de transferts qui commence avec des ambitions à la hausse pour les Boxers qui malgré tout pour leur première saison en ligue Magnus ont fait un parcours honorable.

Sur le plan financier, le budget est annoncé en hausse, il devrait passer de 1,45 millions à 1,8 millions. Actuellement, 40% du budget vient des sponsors et des partenaires privés, 30 % de la billetterie et 30% des partenaires publics. Le prix de la place à l’unité n’augmentera pas cette année pour le plus grand plaisir des supporters. Sur le plan sportif, les Boxers ont annoncé jeudi soir le recrutement du jeune (25 ans) et prometteur international Maxime Moisand en provenance d’Epinal. Ce jeune tricolore, capitaine de son équipe, était très convoité et devrait ravir le staff et les supporters Bordelais. Il vient compléter une défense de qualité avec les solides Nicolas Besch, Jonathan Janil et Kévin Dusseau qui avaient déjà annoncé qu’ils continueraient en rouge et noir. Le prolifique et habile Julien Desrosiers et l’énergique et travailleur Lionel Tarantino restent aussi à Bordeaux. Le premier recrutement des Boxers avait été annoncé dimanche dernier : Vincent Kara (Gap) vient retrouver, comme Maxime Moisand, son ancien coach (Philippe Bozon nouveau coach des Boxers) ainsi qu’un ancien coéquipier qui vient de resigner : Peter Valier. Les Boxers ont annoncé vouloir dans leur effectif (environ 22 joueurs), l’équilibre suivant : un tiers d’internationaux Français, un tiers de joueurs qui jouent à Bordeaux depuis trois ans ou plus, et un tiers d’étrangers.

Thierry Parienty

Bordeaux, comme d’autres clubs de Magnus, semble s’activer en priorité sur le marché des Joueurs Formés Localement (JFL) qui est un statut analogue au JIFF du rugby. En effet, afin de promouvoir la formation française des joueurs, il en faut au minimum 11 par équipe dont au moins un gardien. Bordeaux en a déjà 7/11.
Règlement des activités sportives de la Fédération Française de Hockey sur Glace (F.F.H.G.), article 8 à propos des Joueurs Formés Localement (JFL)
« Un joueur formé dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la F.F.H.G. est un joueur qui indépendamment de sa nationalité ou de son âge, a été licencié auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la F.F.H.G. et/ou F.F.S.G., pendant une période continue ou non de trois saisons complètes (date limite des transferts fixée par la F.F.H.G. jusqu’à la date de fin de saison fixée par la F.F.H.G.) jusqu’à l’âge de 21 ans ou jusqu’à la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire, sans distinction de club. »
Resignatures :Nicolas Besch (JFL), Julien Desrosiers, Kévin Dusseau(JFL), Jonathan Janil(JFL), Lionel Tarantino(JFL), Peter Valier(JFL)
Arrivées : Vincent Kara (JFL), Maxime Moisand (JFL)
Départ : RadimValchar

Philippe Klucsar

Avec une moyenne de 3.000 spectateurs par match le Hockey est le premier sport de salle à Bordeaux et le troisième sport après le rugby et le football mais seulement le second public de Hockey en France. L’équipe dirigeante veut installer durablement le Hockey à Bordeaux en haut de l’affiche. Thierry Parienty, Stéphan Tartari et Philippe Klucsar ont confirmé au micro devant les partenaires réunis au Novotel Centre, cette volonté d’amener le club sur les plus hautes marches du podium voire la plus haute et il semblent décidés à y mettre toutes leurs énergies. Bien sur le point noir reste le partage de la patinoire et avec 22 matchs à Bordeaux de Ligue Magnus(double aller et retour tout en restant très loin des 82 rencontres en saison régulière de NHL), les matchs amicaux, les matchs de Coupe et les poules finales (play-off et play-down) tout le monde est concentré sur la répartition des matchs, avec possiblement jusqu’à 3 matchs par semaine et des rencontres le Dimanche. Une gestion un peu compliquée mais dont l’équipe dirigeante se fait fort de régler les détails. A l’aune de ses changements on voit bien que le Hockey cherche à rentrer dans les sports d’équipe majeurs en France et le Boxers de Bordeaux entendent bien relever le défi.

Ecrit par Mathieu Raimbault


Article précédent
Ambiance au Village Marathon

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda