Blanchissage d’Ylonen : Les Boxers l’emportent 4-0 face aux Ducs d’Angers



Publié le 29 octobre 2016 à 19:34

Sports

Pour leur dernier match avant la trêve internationale, les Boxers de Bordeaux retrouvent les Ducs d’Angers pour une rencontre qui s’annonce disputée.


Les Bordelais qui ont souvent du mal à bien négocier leur entame de match vont cette fois-ci très bien s’en sortir en marquant rapidement (but de Valier à 6 min 52). La panique s’empare de la défense Angevine et les Boxers continuent de dérouler leur jeu. Un régal. En supériorité, les Bordelais marquent ! Gilbert décale bien pour Besch qui, d’un gros slap, trouve le chemin du filet (2-0 à 9 min 24). En moins de 3 minutes, les Ducs d’Angers viennent d’encaisser 2 buts coup sur coup. Les visiteurs se ressaisissent et imposent leur jeu sans parvenir à revenir.

Dans le second tiers, le jeu, rude et ponctué de belles mises en échec, continue de plus belle. Angers semble prendre le dessus mais les rouges et noirs se trouvent si bien sur la glace qu’ils restent très dangereux. Une grosse altercation intervient à la 26ème minute du match. Roussel,visiblement énervé, semble s’en prend violemment à Ylonen. Les coéquipiers du portier, Tarantino en tête, réagissent au quart de tour et veulent en découdre avec l’agresseur mais le corps arbitral s’interpose. Bordeaux est étrangement pénalisé, les Boxers se retrouvant à 4 contre 5, et semble sortir de son match. La tension est palpable et le match baisse en rythme. Les Boxers réussissent malgré tout à revenir au jeu et trouvent en fin de tiers la solution par deux fois. Cadren, assisté de Tarantino et Janil à 37 min 31, puis Petit, assisté de Valier et Coté à 39’45, permettent à Bordeaux de mener sur le large score de 4 à 0.

Le troisième tiers est plus anecdotique. Certaines échauffourées vont éclater mais les Boxers tiennent leur victoire. Ylonen est dans un grand soir, sans doute sur-motivé suite au second tiers. Il multiplie les grands arrêts et garde sa cage inviolée. Victoire importante et méritée ce soir dans un match âpre, tendu et sérieux. Bonne ambiance dans la patinoire avec du spectacle et des buts devant 3 180 spectateurs. Angers, qui avait pour coutume d’avoir une des meilleures défenses du championnat, semble être moins au point cette année. Bordeaux reste en tête du championnat de la Saxoprint Ligue Magnus avec 4 points d’avance sur Rouen ; 6 sur Gap (1 match de moins) et 6 sur Lyon (2 matchs de moins).


Mathieu Raimbault


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les supporters sont en vacances (...)

| le 17 février 2018
Le TOP 14 fait son grand retour sur la pelouse de Chaban Delmas ce dimanche après une trêve internationale de deux semaines à l’occasion du Tournoi des 6 Nations. L’Union Bordeaux Bègles accueille le (...)

Gap s’impose à Meriadeck

7 février 15:01

Après un début d’année plutôt raté, les Boxers se redonnent un peu d’oxygène

15 janvier 22:41

En battant Amiens les Boxers gagnent une place en Ligue Magnus

30 décembre 2017 10:19

Les Boxers viennent à bout des Gamyo d’Epinal

28 décembre 2017 14:28

Les Boxers s’inclinent à Mériadeck face à Lyon

9 décembre 2017 10:47

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre