Bordeaux S.O good



Publié le 28 novembre 2014 à 17:51

Art de vivre

JPEG - 140 ko

Première édition de ce nouvel événement festif qui se veut être la fête de la Gastronomie et de l’art de vivre est avant tout un événement itinérant, convivial et artistique. Bâti sur un modèle un peu analogue à Bordeaux Fête le vin, un pass vous permet de découvrir les produits du terroir à travers des verrines élaborées par des chefs de la région Aquitaine.


Dans une région réputée pour son art de vivre et pour la qualité de ses produits, un événement de cette dimension devait exister pour améliorer la visibilité des principaux acteurs de la « filière gourmande ». Un événement qui fédère les talents et qui invite le grand public à partager les richesses qu’offre tous les produits de notre région.
Marché diurne devant le Grand Hôtel et Spa
Deux marchés pour des producteurs et artisans du Sud-Ouest
Pendant trois jours, deux lieux emblématiques du patrimoine bordelais, le Palais de la Bourse et la Cour Mably vont ainsi se transformer en marchés et accueillir producteurs et artisans de produits aquitains, représentatifs de l’ensemble des filières d’excellence. Autre lieu, autre ambiance, le Grand Hôtel de Bordeaux &Spa accueille un marché diurne sur la terrasse de la brasserie avec diverses animations culinaires.
Le pass
Le Pass Bordeaux S.O Good
Véritable sésame de la manifestation, il permet aux gourmets de déguster des verrines originales, salées et sucrées, préparées à partir de p^roduits régionaux élaborés par cinq Chefs Aquitains. Il permet aussi de découvrir les vins qui peuvent accompagner ces verrines dans le cadre de l’accord mets et vins. Des démonstrations culinaires, des dégustations, des ateliers de cuisine ou d’initiations oeunologiques, des découvertes culturelles et artistiques, des débats, des séances de cinéma, des balades gourmandes, des rencontres avec des Chefs, un concert rock et gastronomie viennent compléter le programme très fourni de ces 3 jours. Ainsi c’est une approche transversale et nouvelle de l’al’alimentation, de la gastronomie et de la gourmandise.
Produits du Terroir
Une piste aux étoiles de Chefs
Bordeaux S.O Good, c’est aussi des rencontres inédites avec des grands noms de la gastronomie du Sud-Ouest. Au premier rang de ces chefs : Michel Guerard, le célèbre et triplement étoilé d’Aquitaine, qui est l’inventeur de la cuisine minceur et qui a accepté d’^tre le parrain actif et engagé de cette première édition. Dans son sillage se sont ainsi près de 25 chefs aquitains dont de nombreux étoilés qui ont accepté de donner leur temps et leur talent pour faire de Bordeaux S.O Good un événement à la hauteur de ses prétentions.

Bordeaux S.O Good


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 83.7 ko

L’association ADICHATS mobilise (...)

| le 25 décembre 2016
À une soixantaine de kilomètres de Bordeaux se dresse le château de Villandraut. C’est le pape Clément V qui en a ordonné la construction en 1306 sur ses terres natales. A cette époque, les cours des (...)
JPEG - 155.1 ko

Bordeaux, la ville du goût et même du bon goût

1er octobre 2016 14:19

Les temps forts du Palais

23 novembre 2015 11:21

De S.O Good à Exp’Hotel

15 novembre 2015 12:10

Les 7 Entremetteurs

15 décembre 2016 09:58

Bordeaux S.O GOOD : Une recette qui a de l’avenir !

23 novembre 2016 21:22
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement