Bordeaux

Volley-Ball (Elite Féminine) : Les Burdis sont premières du classement des play-off

Samedi 11 mars, au Palais des Sports de Bordeaux, les Burdis remportent leur 11ème victoire consécutive face à Sens (3-0) lors du deuxième match des play-offs.



Un départ incisif
Après avoir gagné le premier match du tournoi face à Harnes (3-0) le 4 mars dernier, les joueuses du BMV ont vaincu l’équipe du Sens Volley 89. Samedi soir, les 500 spectateurs du deuxième match des play-offs ont senti la tension palpable de la rencontre entre les deux équipes Elite Féminine.
Un match au coude à coude qui laisse transparaître un défaut en attaque pour l’équipe de Sens avec seulement 33 attaques gagnantes contre 46 pour le BMV. Les deux smashes en deux minutes de Katarina Budrak et Katia Tetuanui, respectivement à la 5ème et 6ème minute, ont donné le ton de l’attaque des Bordelaises dès le début du match. Mais c’est Julie Henyo qui ouvre le score avec un bel enchaînement de smash dont le premier ne fait pas mouche à cause d’un block-out de la réceptionneuse sénonaise, Julia Topor. Elle se rattrape largement lors de l’action suivante dont la puissance n’a pas plu à la passeuse adverse, Margot Le Moigne.

Un deuxième set expéditif
Si les Burdis n’avaient pas l’avantage au début du premier set, elles n’ont pas laissé cela se reproduire lors du second. Avec 22 minutes de jeu au second set, les joueuses du BMV ont déstabilisé leurs adversaires en marquant 25 points à 10.
Avec un service brillant, Anna Janelle nous a offert 3 aces (7-6, 8-6, 12-6) qui ont peu à peu creusé l’écart de score avec Sens. Même chose pour Daniela Nielson qui, comme à son habitude, a pulvérisé le terrain adverse avec autant de services gagnants.
Le libéro de 20 ans, Manon Jaegy, a fourni un effort colossal et une défense impeccable. Côté offensif, les attaquantes Henyo et Nielson ont saisi les bonnes occasions et porté bon nombre d’actions efficaces et puissantes comme les deux smashes respectivement à la 14ème minute et 10ème minute. S’ajoutant à cela, les feintes signatures de Justine Chereau pour ce match.

Un troisième set interminable
C’est au dernier set que la tension s’est fait sentir lors des 37 minutes de jeu durant lesquelles les scores des deux équipes se suivaient au coude à coude. Cette ultime manche nous a offert de superbes échanges et une succession de balles de set (4 pour Sens, 3 pour BMV).
Avec pas moins de 8 égalités, les Burdis ont lutté jusqu’au bout afin d’obtenir les deux points de différence qui allaient les libérer d’un suspens suffocant. C’est l’attaquante de 23 ans, Anna Janelle, qui marque enfin le dénouement d’une rencontre particulièrement tendue et inscrit la victoire pour son équipe.
On peut retenir que les joueuses du BMV ont su faire la différence avec une bonne cohésion et stratégie d’équipe à l’inverse des Lionnes de Sens qui ont trop souvent laissé passer la balle, sûrement, par manque de communication. Malgré le nombre élevé de fautes directes des Bordelaises et une solide défense du côté de Sens, les Lionnes sénonaises ne sont pas parvenues à faire tomber les Burdis.
Les joueuses Elite Féminine du BMV sont actuellement classées premières du tournoi des play-offs. Elles vous donnent rendez-vous pour leur prochain match à domicile, le 25 mars au Palais des Sports où elles affronteront les joueuses de Mougins.
Evolution du score :
1er set pour BMV 25-22
2 e set pour BMV 25-10
3 e set pour BMV 32-30

Ecrit par Lucie Gabryk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda