Bordeaux

Volley-Ball (Elite Féminine) : Les Burdis montent en puissance

Pour ce 5ème jour des play-offs, le Palais des Sports de Bordeaux accueillait la rencontre entre le Bordeaux-Mérignac Volley et le club Harnésien (VCH). Une quatrième victoire pour les Burdis (3-0) qui gagnent une place et se positionnent 2e du classement des play-offs.



Pour débuter la phase de matches retour, les Burdis ont affronté les volleyeuses harnésiennes, à domicile cette fois-ci, après les avoir battu le 4 mars dernier (3-0) chez elles. En ce 5ème jour des play-offs, les girondines ont su résister face des adversaires accrocheuses et tenaces.
Dès le premier set, la tension s’est fait sentir avec un score serré et de longs échanges, témoins d’une grande combativité des deux côtés du filet. Malgré tout, les Burdis ont réussi à maintenir un écart de 2 points lors de cette première manche, marquant leur supériorité.
Face à une formation harnésienne, le BMV s’est imposé avec une défense solide avec de très bonnes réceptions de la libéro Manon Jaegy et des block-out de la centrale Katia Tetuanui. Cependant, ce sont les actions offensives de l’équipe des Burdis qui leur ont permis d’évoluer dans le jeu.

Les Burdis sont maintenant en 2ème position du classement des play-offs

Budrak et Nielson décisives
Les deux joueuses du match sont certainement Daniela Nielson et Katarina Budrak. En attaque comme en défense, la numéro 3 monténégrine a été excellente. Elle nous aura offert de superbes smashes notamment lors du premier set, à la 10e et à la 12e minutes.
Elle a su se montrer indispensable lors du second set après avoir fait block-out 3 fois lors d’un même échange. Elle marque le point tout en douceur après avoir repoussé les smashes de la joueuse harnésienne Stéphanie Fotso Mogoung.
Même chose pour l’attaquante Daniela Nielson qui aura été importante lors de ces trois sets. Comme à son habitude, l’argentine a été à l’origine de nombreux smashes spectaculaires. Elle est décisive lors de la 3ème manche qui se montre compliquée pour les Burdis, menées durant presque toute la période par les nordistes.

Daniela Nielson, numéro 14 des Burdis, remportent le titre de MVP du week-end sous les applaudissements de ses coéquipières.

Grâce à la joueuse, le BMV égalise enfin avec le VCH (21-21) après un smash pulvérisant le terrain adverse. Elle smashe 4 minutes plus tard (24-24) et vole la balle de match aux harnésiennes. Finalement, les Burdis gagnent 26 points à 24 après une faute adverse. Actuellement en seconde position du classement des play-offs, les Burdis affronteront Istres le 22 avril au Palais des Sport mais avant elles vous donnent rendez-vous le 15 avril pour le Final 4 de la Coupe de France à 20h contre les Romanes du Volley Ball Romanais.
Evolution du score :
1 er set 25-23 BMV
2 e set 23-18 BMV
3 e set 26-24 BMV

Ecrit par Lucie Gabryk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda